Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
SMG Music Fest 2018
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • William "Count" Basie (1904)
  • Kenny Rogers (1937)
  • James Burton (1939)
  • Harold Reid (1939)
  • Tom Coster (1941)
  • Jackie DeShannon (1944)
  • Carl Giammarese (1947)
  • Joe Strummer (1952)
  • Glenn Hughes (1952)
  • Nick Kane (1954)
  • Steve Smith (1954)
  • Budgie (1957)
  • Liam Howlett (1971)
  • †Robert Moog (2005)
  • †Dean Turner (2009)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 155 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 688 106
- Sélectionnez la langue de l'interface:


ARTICLES

› dans les archives    › par catégories

News
En attendant le PPM Fest 2012 : l'interview découverte de ODD DIMENSION
/ paru le 22/02/2012 /
Depuis la création du PPM Fest en 2010, Tony Carlino s'est fait un point d'honneur à nous faire découvrir la crème du métal progressif transalpin. Après DGM, Astra en 2010, Mind Key et Empyrios en 2011, voici Odd Dimension, originaire d'Alessandria dans la région piémontaise. C'est Gigi Andreone, le bassiste de la formation, qui a gentiment accepté de répondre à notre interview. Andiamo…

Music in Belgium : Pouvez-vous présenter Odd Dimension aux lecteurs de Music In Belgium ?

Odd Dimension : Hello. En premier lieu, merci pour l’espace que vous consacrez à notre groupe dans votre magazine. Mon nom est Gigi Andreone et je suis le bassiste d’Odd Dimension. Le groupe a été formé en 2001 par le guitariste Gianmaria Saddi et le batteur Federico Pennazzato. Peu de temps après, le claviériste Antonio Agate (ex-Secret Sphere) m’a appelé pour me demander de faire partie du projet et a rejoint le groupe. Le vocaliste milanais Manuel Candiotto a atteint notre dimension juste avant l’enregistrement de notre premier EP ("A New Dimension") en 2004. Antonio a quitté le groupe peu de temps après. Le line-up du groupe s’est stabilisé en 2009 avec l’arrivée de Gabriele Ciaccia (Secret Sphere) aux claviers.

MiB : Quel est, à votre avis, la dénomination qui convient le mieux pour définir votre style musical ?

Odd Dimension : Depuis les débuts du groupe, le but a toujours été d’exprimer les influences musicales variées et les expériences de chacun des membres dans une fourchette allant du progressif (notre trame principale) au métal extrême et du classic rock à la musique électronique moderne. MiB : Pourquoi avez-vous choisi de vous appeler Odd Dimension ?

Odd Dimension : Ce nom a été conçu par notre batteur Frederico Pennazzato et notre guitariste Gianmaria Saddi. Il résume le but de notre musique qui, comme je l’ai dit, est d’explorer nos influences musicales diverses et en particulier de jouer dans des signatures temporelles étranges (NDT : odd = étrange, bizarre) pour créer notre propre dimension musicale. Nous avons donc rassemblé ces deux thèmes et cela a donné ‘Odd Dimension’.

MiB : Quelles sont vos influences principales ?

Odd Dimension : Nous avons écouté et vécu plusieurs genres musicaux. Nos influences principales sont les formations ‘classic rock’ et progressives principales des seventies (Pink Floyd, Genesis, Queen, Camel, Deep Purple), les groupes classiques heavy et thrash métal des eighties (Iron Maiden, Megadeth, Metallica) et les groupes progressifs et extrêmes récents (Dream Theater, Threshold, Opeth, Death, Slipknot) et bien d’autres encore.

MiB : Quels sont les cinq albums sans lesquels la musique de Odd Dimension n’aurait pas vraiment été la même ?

Odd Dimension :
  1. Pink Floyd : "Dark Side Of The Moon"
  2. Queen : "A Night At The Opera"
  3. Iron Maiden : "Seventh Son Of A Seventh Son"
  4. Dream Theater : "Awake"
  5. Megadeth : "Rust In Peace"
MiB : Quelles sont les cinq formations les plus représentatives de la scène à laquelle vous appartenez ?

Odd Dimension : Nous sommes basés à Alexandrie (Alessandria) dans la région piémontaise, en Italie. C’est un bon endroit pour la musique. Tous les genres de métal sont très bien suivis ici. Il y a beaucoup de groupes jeunes et attractifs qui créent de la bonne musique et la publient dans le monde entier. Secret Sphere par exemple est un groupe power métal symphonique connu jusqu’aux USA. Notre batteur Frederico et notre claviériste Gabriele en font partie. D’autres noms importants de la scène métal italienne sont Rhapsody of Fire, Lacuna Coil, Dark Lunacy, Trick or Threat ou Sadist. Il y a généralement un très bon retour de la part des auditeurs de rock et de métal en Italie, de nos jours. La scène des petits clubs souffre un peu, c’est vrai, mais celle des grands festivals est toujours très attirante.

MiB : Quel est votre meilleur ou votre pire souvenir (au choix) concernant le groupe ?

Odd Dimension : Mon meilleur souvenir se rapporte à un concert que nous avons donné en été 2007, en support de Soft Machine. Ces maîtres anglais du progressif étaient venus jouer dans un festival qui avait lieu dans notre région. C’était comme un rêve devenu réalité !

MiB : Quels sont vos projets pour le futur ?

Odd Dimension : Nous sommes prêts à démarrer notre première tournée européenne en support de Rhapsody Of Fire. Celle-ci débute en avril 2012. Après cela, nous allons entrer en studio pour travailler sur notre deuxième album. 2012 sera une année très chargée !

MiB : Qu’attendez-vous de votre prestation au PPM Fest ?

Odd Dimension : Donner un bon concert et rencontrer tout un tas de fans belges. C’est la première fois que nous irons en Belgique !

MiB : Pour terminer : y a-t-il une question spécifique que vous auriez aimé que je vous pose et que j’ai oubliée ?

Odd Dimension : Non, je pense que tu as touché les thèmes principaux qui permettent de donner un aperçu de notre groupe. Nous espérons vous voir tous au PPM Fest !
Salutations de la dimension bizarre ! (NDT : Cheers From Odd Dimension !)

Sauf changement de dernière minute, nous pourrons découvrir Odd Dimension sur la scène du PPM Fest le vendredi 6 avril 2012.

Tous les détails sont sur le site officiel du PPM Fest.

Partager sur :



  
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer.



AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium