Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:


Agenda

Aujourd'hui 13-12-2017
› K's CHOICE + HELSINKI (Bruxelles)
› CHANNEL ZERO + EVIL INVADERS + KING HISS (Leuven)
› TINARIWEN (Sint-Niklaas)
› DUO A L'ENCRE + CHASING PENGUINS + Frederic LEROUX (Bruxelles)
› BRNS + WHITE WINE (Liège)
› The PICTUREBOOKS + The LORANES (Borgerhout)
› Constanza GUZMAN (Liège)
› SLOVENIANS + The BLACK BELTS + WAGONMAN (Bruxelles)

Les 7 prochains jours:
14-12 FIVE FINGER DEATH PUNCH + IN FLAMES + OF MICE and MEN (Merksem)
14-12 TJENS MATIC + PJDS (Kortrijk)
14-12 CHANNEL ZERO + EVIL INVADERS + KING HISS (Liège)
14-12 DAAU (Hasselt)
14-12 SON LITTLE (Bruxelles)
14-12 ISOLDE (Sint-Niklaas)
14-12 BERAADGESLAGEN + COMPRO ORO + SCHNTZL (Bruxelles)
14-12 Trudy LINN featuring Steve KRASE and The ÖZDEMIRS (Hasselt)
14-12 The PROSPECTS (Borgerhout)
14-12 NAZARETH (Verviers)
14-12 TRIGGERFINGER + HONG KONG DONG (Bruxelles)
15-12 Antoine PIERRE + Jean-Paul ESTIEVENART (Bruxelles)
15-12 DAAU + SLUMBERLAND (Antwerpen)
15-12 Sacha TOOROP + MOER (Verviers)
15-12 CHANNEL ZERO + EVIL INVADERS + KING HISS (Borgerhout)
15-12 IDYL (Bruxelles)
15-12 TRIGGERFINGER + HONG KONG DONG (Bruxelles)
15-12 TJENS MATIC + PJDS (Leuven)
15-12 LAST TRAIN + FITZ ROY (Bruxelles)
16-12 LIL’RED and The ROOSTER (Liège)
16-12 Jay-Jay JOHANSON (Bruxelles)
16-12 SOLSTAFIR + MYRKUR + ARSTIDIR (Bruxelles)
16-12 TAXIWARS + BLACK FLOWER + BRZZVLL + De BEREN GIEREN + AAN/EOP + The MECHANICS (Bruxelles)
16-12 TJENS MATIC + PJDS (Liège)
16-12 CHANNEL ZERO + EVIL INVADERS + KING HISS (Kortrijk)
16-12 Charles BRADLEY and His EXTRAORDINAIRES (Antwerpen) **ANNULÉ**
17-12 BARELY AUTUMN + Wouter DEWIT (Bruxelles)
17-12 HOERA. (Bruxelles)
17-12 Melanie DE BIASIO + HOERA. (Bruxelles)
17-12 LANY (Bruxelles)
18-12 Melanie DE BIASIO (Bruxelles)
19-12 TRICKY (Leuven)
19-12 Jasper STEVERLINCK (Gent)
19-12 Melanie DE BIASIO (Bruxelles)
20-12 TRICKY (Liège)
20-12 KAPITAN KORSAKOV + BRUTUS + COCAINE PISS (Gent)
20-12 Marie FIKRY ORIENTAL JAZZ PROJECT (Liège)
20-12 OATHBREAKER + UNIVERSE + NEWMOON (Bruxelles)

Mois en cours:
Décembre 2017
 
LuMaMeJeVeSaDi
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031


Anniversaires

  • Tony Gomez (1940)
  • Ted Nugent (1948)
  • Jeff Baxter (1948)
  • David O'List (1948)
  • Tom Verlaine (1949)
  • Randy Owen (1949)
  • Tom Hamilton (1951)
  • Berton Averre (1952)
  • †Zaln Yanovsky (2002)
  • †Woolly Wolstenholme (2010)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 172 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 306 855
- Sélectionnez la langue de l'interface:


ARTICLES

› dans les archives    › par catégories

Concerts
Le Bota fait sa rentrée
/ paru le 03/09/2012 /
Une fois le mois de septembre en point de mire et les souvenirs de festivals archivés, les salles de concerts prennent logiquement le relais en annonçant leur rentrée musicale. Comme les autres, le Botanique s’exécute et, cette année encore, propose une programmation à la hauteur de sa réputation. Voici donc ce qui attend les mélomanes en septembre…

Cela commence ce soir (lundi 3) en force avec Family Of The Year qui viendront présenter leur deuxième album ("Loma Vista"), quelques mois après un EP prometteur ("St Croix"). Leur folk psychédélique devrait envoûter le Witloof Bar, dont les arcades risquent de trembler sur leurs bases le jeudi 6 avec le rock noisy de Crocodiles, même si leur dernière plaque ("Endless Flowers") emprunte une voie plus pop et moins sombre.

Entre les deux (mardi 4), la néo-zélandaise Kimbra, célèbre pour son implication en tant que voix féminine du tube mondial de Gotye ("Somebody That I Used To Know"), tentera de profiter de cette soudaine popularité pour lancer sa carrière (son premier album, "Vows", est sorti au printemps).

Les Antipodes seront d’ailleurs particulièrement bien représentés ce mois-ci puisque Jonathan Boulet viendra dévoiler son indie pop le mardi 18 alors qu’Husky reviendra en tête d’affiche une semaine plus tard (mardi 25) après avoir joué les supports aux dernières Nuits Botanique. Leur folk parsemé d’harmonies devrait plaire aux fans de Best Coast qui, eux, se produiront dans un Witloof Bar déjà complet le samedi 22. Le groupe de Bethany Cosentino tentera de confirmer l’excellent accueil qui avait été réservé à leur premier album avec le suivant, le récent "The Only Place".

La plus petite salle du complexe accueillera encore d’autres artistes en découverte, comme l’environnement pop indé des natifs de San Francisco Lemonade (dimanche 23) et Dent May (vendredi 21), qui inaugurera une nouvelle saison de la série "New talent, cool price". Cette initiative propose à un prix défiant toute concurrence (6 EUR avec la Botacarte) le concert d’un nouveau venu au potentiel certain.

Le vendredi 21 verra également un guitariste légendaire fouler les planches de l’Orangerie. Graham Coxon a beau tenir la six cordes dans Blur, il poursuit entre les coups une fructueuse carrière solo qui en est déjà à huit albums, dont le dernier en date ("A+E") se rapproche de la qualité de l’excellent "Love Travels At Illegal Speeds" de 2006, après un détour folk acoustique trois ans plus tard.

Un guitariste qui a sans aucun doute influencé les écossais de The View. Ces derniers reviendront à la Rotonde le lundi 10 avec un quatrième album sous le bras ("Cheeky For A Reason"). Un album qui renoue avec les titres pop aux refrains catchy influencés par les Libertines, qui leur avaient donné un N°1 anglais en 2007 avec leur première plaque ("Hats Off To The Buskers"). Un retour en forme qui devrait enfin leur donner la reconnaissance qu’ils méritent. Surtout si l’intensité de leur prestation égale celle de leur excellent concert dans la même salle en 2009.

Autre groupe de retour dans l’antre du Bota, The Magnetic North, avaient fait forte impression en première partie de Other Lives en avril dernier. Leur pop ambitieuse, planante et travaillée imaginée par le génial Erland Cooper devrait enchanter la Rotonde le samedi 29, surtout que leur album "Orkney: Symphony Of The Magnetic North", est désormais disponible. Dans la lignée, signalons le nouveau projet de Malcolm Middleton, l’ex-membre d’Arab Strap qui se fait désormais appeler Human Don’t Be Angry. Il donnera une indication sur sa direction forcément nouvelle le dimanche 16.

Catherine Graindorge est plus ou moins dans le même cas puisque la violoniste aux multiples projets (Monsoon, Nox,…) viendra dévoiler son premier album solo le samedi 8 en compagnie de Marc Huyghens (ex-Venus) et d’Hugo Race à la Rotonde, un espace qui devrait donner davantage de profondeur à ses compositions. Dans un registre radicalement différent, Creature With The Atom Brain, les anversois emmenés par Aldo Struyf (ex-Millionaire) seront dans la même salle le mardi 11 pour démontrer que leur rock noisy n’a rien à envier avec les pointures du genre qu’ils supportent d’ailleurs régulièrement.

Une programmation du Bota sans curiosité ne serait pas tout à fait une programmation du Bota, raison pour laquelle Gaggle (le dimanche 23 à l’Orangerie en clôture du festival "Elles tournent"), une chorale féminine moderne et engagée, prendra une longueur d’avance sur Dan Deacon (le lendemain à la Rotonde) dont le rock expérimental risque d’en déboussoler plus d’un. Sans parler de BOY, deux demoiselles qui n'en sont pas à un paradoxe près. Elles repartiront à l’assaut du Bota le samedi 29, quelques semaines à peine après avoir rempli le Witloof Bar avec leurs compositions aux influences multiples.

We Have Band sont désormais de grands habitués du complexe et seront de nouveau à l’affiche, mais à l’Orangerie cette fois (le samedi 22), afin de poursuivre la tournée promotionnelle en support de leur deuxième album, "Ternion". Impressionnants en live, leur électro pop a l’habitude de faire des ravages, à l’instar des prometteurs Electric Guest qui, après avoir mis le feu lors des Nuits du Bota, lâcheront de nouveau les beats le lundi 24 à l’Orangerie.

Au rayon des indémodables de la rentrée, pointons encore les éliminatoires du Concours Circuit au Witloof Bar le vendredi 7 ainsi que les traditionnelles Nuit du Soir le mercredi 19 qui salueront notamment le retour de Soldout et la consécration de Noa Moon pour 9 EUR (avec une bière offerte).

Un mois de septembre alléchant qui servira d’apéro à la suite de la programmation qui verra se succéder d’ici décembre d’autres moments chauds. Citons pêle-mêle A Place To Bury Strangers, Roscoe et Maxïmo Park (octobre), Liars, Mystery Jets et Two Door Cinema Club (novembre) ainsi que Menomena, Marina & The Diamonds et Eiffel (décembre). On ne risque pas de s’ennuyer au Bota cet automne...

Partager sur :



  
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer.


VOS COMMENTAIRES

buzzat
le 03/09/2012 (Profil Utilisateur | Envoyer un message)
Super ton article qui donne envie d'aller au bota pour de très bonnes découvertes.Moi j'y vais quand-même d'office
the Punisher
le 04/09/2012 (Profil Utilisateur | Envoyer un message)
j'aime bien cet endroit,l'acoustique est bon mais niveau programmation il y a pas svt des choses que j'aime,dommage.

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium