Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Professor Longhair (1918)
  • Chas Chandler (1938)
  • Sam Andrews (1941)
  • Keith Richards (1943)
  • Bobby Keys (1943)
  • Martha Johnson (1950)
  • Elliot Easton (1953)
  • Grant Marshall (1959)
  • †Jimmy Nolan (1983)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 206 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 494 583
- Sélectionnez la langue de l'interface:


ARTICLES

› dans les archives    › par catégories

Concerts
DOUR FESTIVAL 2013 : l'affiche est presque complète
/ paru le 01/05/2013 /
Les beaux jours sont de retour et avec eux le compte à rebours vers les festivals d'été. Parmi ceux-ci, le Dour Festival occupe une place de choix en tant que premier événement musical en Belgique francophone. L'affiche de la 25e édition prend forme et tend à confirmer la volonté des organisateurs de marquer le coup.

Une tripotée de nouveaux noms viennent en effet de s'ajouter à ceux déjà communiqués ces dernières semaines. Parmi ceux-ci, The Horrors sortent du lot et viendront présenter leur futur quatrième album en avant-première sur la plaine de la machine à feu. S'ils continuent à se réinventer et à se bonifier à chaque plaque, le spectacle devrait être au rendez-vous. Les amateurs du genre ne manqueront pas non plus White Denim ni DIIV, surtout que ces derniers viennent d'annuler les deux dates qu'ils avaient prévues en Belgique dans les prochains jours (au Bota et au Trix).

Two Gallants, les bêtes de scène qui se produisent régulièrement depuis 2006, prôneront leur blues rock singulier interprété avec hargne. La manière dont le batteur joue de son instrument vaut à elle seule le détour. Dans un registre plus mélancolique, Jacco Gardner viendra présenter les pépites aux influences sixties qui jalonnent son excellent premier album, "Cabinet Of Curiosities" alors que les Canadiens d'Half Moon Run feront en sorte de confirmer la vibe qui les entoure (la Rotonde du Botanique était pleine à craquer lors de leur récent passage). Le grand froid nord américain sera également représenté par Suuns, dont le nouvel album, "Images Du Futur", est au moins aussi déconcertant que son titre.

Comme chaque année, les artistes belges seront généreusement représentés. On assistera notamment aux retours attendus de Superlux, de Piano Club et des Van Jets, à l'entrée dans la cour des grands de Pale Grey et de Recorders qui viendront présenter avec fierté leur nouvelle plaque ainsi qu'à l'éclosion de talents. On pense entre autres à Robbing Millions et aux derniers vainqueurs du Concours Circuit, Billions Of Comrades.

La France occupera également une place de choix cette année, et pas que via des noms très imagés (We Are Enfant Terrible) ou imprononçables (Exsonvaldes). Les caennais de Concrete Knives, par exemple, ont bonne presse actuellement allant jusqu'à se retrouver dans les pages du NME).

Dour ne serait pas Dour sans son éclectisme légendaire. Quel autre festival vous fait passer de la pop (Kate Nash, plus énervée que jamais sur son dernier album, "Girl Talk", la nouvelle sensation The 1975) à la soul (le très recommandable Charles Bradley & His Extraordinaires) en passant par le hardcore (les légendaires Biohazard, les Courtraisiens d'AmenRa) et le rap (les influents Jurassic 5) ou encore le reggae (ERM accompagnés du célèbre Lee Scratch Perry). Le tout en marchant simplement d'une scène à une autre.

Les organisateurs annonceront encore un nom ronflant d'ici quelques jours, histoire de boucler la programmation. Ceci dit, il est impossible de détailler l'ensemble de l'affiche en quelques lignes. Le plus simple est encore d'aller explorer le site Internet du festival pour se faire une idée plus précise de ce qui vous attend entre le 18 et le 21 juillet prochain. Plus que 80 fois dormir…

Partager sur :



  
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer.



AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium