Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Karl Denver (1934)
  • Tony Hicks (1945)
  • Benny Andersson (1946)
  • Billy Gibbons (1949)
  • Steven Irvine (1959)
  • †Nicolette Larson (1997)
  • †Dan Fogelberg (2007)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 148 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 433 424
- Sélectionnez la langue de l'interface:


ARTICLES

› dans les archives    › par catégories

CD/DVD
Un EP 6 titres prometteur pour CHATEAU, noblesse oblige
/ paru le 06/05/2013 /
Chronique(s)
Articles connexes
Article le plus lu du trimestre à propos de: CD/DVD
Options
Geoffrey Hautvas en a terminé avec son groupe The Dallas Explosion. Après avoir sorti trois albums sous ce nom : "Depression Is A Fulltime Job" en 2004, "Girldfriends and Excess" en 2007 et enfin "Off To War" en 2011. Le groupe se sépare. Geoffrey s'attaque à un nouveau projet : Château.

Le nouveau projet de Geoffrey débute à Londres à l'été 2012, après l'éclatement de The Dallas Explosion, où il dépose ses valises et s'attaque à l'écriture de nouvelles chansons. Après s'être exercé en concert dans les clubs londoniens, il revient à Bruxelles où il enregistre cet EP six titres du nom de "Noblesse Oblige".

Cet opus a été enregistré par Rémy Polfliet et François Vincent (Romano Nervoso et Elvis Black Star). L'album a été masterisé au studio londonien RAK par Doug Shearer connu pour avoir collaboré avec Kasabian et Gorillaz. Sur scène, Geoffrey est accompagné de Kevin Dochain (Von Durden) à la guitare, de Malik Alimoekhamedov (Kupid Kids) à la basse et d'Alexandre De Bueger (David Bartholomé) à la batterie. Geoffrey a d'ailleurs il y a peu intégré le très bon groupe Vismets où il officie comme bassiste.

Les glorieuses années 80 sont présentes avec les dandies, les années 70 aussi avec les mods, mais les rockeurs sont aussi présents. La première écoute est assez plaisante, les morceaux sont bien foutus et surtout la voix particulière de Geoffrey est accrocheuse aux tympans délicats et s'accorde très bien avec les musiques. On peut dire que notre petit groupe Belge a une musique bien structurée, les arrangements sont soignés, la rythmique est bien présente, les refrains sont accrocheurs et de plus le punch est omniprésent.

Château fait une musique Royalty Rock'N'Roll, cela pourrait être en somme un nouveau genre dans le rock. Geoffrey dans ses chansons déflore tout ce qui touche aux grandes fortunes, aux nobles et à la royauté. Le temps est venu de parler des problèmes des riches et de faire quelques chansons d'amour.

Cet EP est sorti chez Sunny Weeks Production-Team4Action le 21 mars 2013. Vous avez deux choix : soit vous vous précipitez chez un bon disquaire pour acquérir ce noble bijou ou alors si vous préférez le téléchargement payant allez sur qobuz.com et vous aurez deux bonus, "Ran Into The Fight" et "So Fed Up", dans lesquels les mélodies sont accrocheuses.

Partager sur :



  
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer.



AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium