Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
Dour Festival
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • June Carter (1929)
  • Stuart Sutcliffe (1940)
  • Terry Nelhams (1940)
  • Rosetta Hightower (1944)
  • Paul Goddard (1945)
  • Myles Goodwyn (1948)
  • Glenn Danzig (1955)
  • Lee John (1957)
  • Richard Coles (1962)
  • Steve Shelley (1962)
  • Paul Arthurs (1965)
  • James MacPherson (1966)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 160 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
111 528 278
- Sélectionnez la langue de l'interface:


ARTICLES

› dans les archives    › par catégories

News
Lokerse Feesten 2014 : c'est parti !
/ paru le 01/08/2014 /
Chronique(s)
Articles connexes
Article le plus lu du trimestre à propos de: News
Galerie
Liens connexes
Options
Les Lokerse Feesten débutent ce vendredi 1er août et, l'espace de dix soirées, la petite ville de Lokeren va comme chaque année se transformer en centre névralgique de la musique live. Voici les recommandations de l'équipe de Music in Belgium pour cette quarantième édition.

Festival familial par excellence, il se déroule sur un parking bétonné, ce qui exclut tout risque de boue, même en cas de forte pluie. Le site est vaste, la visibilité y est excellente et les écrans géants qui sont installés de part et d'autre de la scène ne font que la bonifier. De plus, l'affiche, éclectique à souhait, permet de satisfaire les plus exigeants pour un prix très abordable.

Si la première soirée sera orientée dancefloor, les choses sérieuses débuteront dans la douceur le samedi 2 août avec Hooverphonic et Amy Macdonald. Le lendemain, c'est la traditionnelle soirée métal qui fera le plaisir des amateurs. Une soirée qui débutera même à l'heure du goûter avec Channel Zero qui entameront les débats à 16h30. Parmi les groupes qui leur succèderont, pointons les black métalleux Norvégiens Dimmu Borgir, les increvables Motörhead ainsi que Within Temptation (en espérant qu'ils soient plus convaincants qu'à Dour).

Le lundi 4 août aura une coloration belgo-britannique puisque The Sore Losers débuteront la soirée et Triggerfinger la clôturera alors que les excellents Johnny Marr et Miles Kane feront la jonction entre les deux formations.

On a déjà longuement parlé de la journée du mardi 5 août puisque tous les tickets ont été vendus en un rien de temps. Il faut dire que Neil Young & Crazy Horse avaient annulé leur venue l'an dernier au Pukkelpop et que, les années passant, il s'agira peut-être de la dernière occasion de voir le légendaire groupe au complet. Ne vendons tout de même pas la peau de l'ours canadien trop tôt car le bassiste vient d'être victime d'un problème cardiaque. Rassurez-vous, il a été remplacé et la tournée se poursuit. Le même soir, on découvrira Lonely The Brave et on retrouvera deux vieilles connaissances, Admiral Freebee et The Bony King Of Nowhere. Attention, les festivités débuteront à 18h30.

Le mercredi 6 août, une autre légende viendra fouler la scène des Lokerse Feesten, à savoir Patti Smith. Même sans actualité (son dernier album, "Banga", date de 2012), elle fera l'événement. Le même soir, Girls In Hawaii, Intergalactic Lovers et Novastar adouciront les mœurs. Sans oublier la sensation du moment, Oscar & The Wolf, qui viendront présenter "Entity", leur premier album. Il s'agira là de la seule possibilité immédiate de les voir en live vu que leurs dates à l'AB, au Vooruit et au Depot de Louvain sont sold out, sans parler du Pukkelpop. Il faudra toutefois s'armer de patience car ils ne monteront sur scène qu'à 1h15.

Le lendemain apparaîtra comme la soirée la plus atypique du lot car les cultissimes New Model Army viendront dompter les jeunots de Twin Atlantic alors que les punks suédois de Millencolin serviront d'apéro parfait aux délirants Blink-182. Le samedi 9 août fera la part belle à la pop colorée d'Emiliana Torrini et d'Arsenal alors que la manifestation se clôturera le lendemain sur des rythmes métissés. Il y en aura donc pour tous les goûts d'ici le 10 août au Grote Kaai de Lokeren. Tous les détails se trouvent sur le site officiel du festival.

Partager sur :



  
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer.



AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium