Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
SMG Music Fest 2018
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Bill Pinkney (1925)
  • Bobby Helms (1933)
  • Floyd Ashton (1933)
  • Mike Seeger (1933)
  • Nesbert Hooper (1938)
  • Johnny Thunder (1941)
  • Pete York (1942)
  • Tommy Aldridge (1950)
  • Rick Price (1951)
  • Matt Johnson (1961)
  • Marcia Schofield (1962)
  • †Jackie Edwards (1992)
  • †Jerry Wexler (2008)
  • †Johnny Moore (2008)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 172 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 544 222
- Sélectionnez la langue de l'interface:


ARTICLES

› dans les archives    › par catégories

News
Nuits du Bota 2015 : la sélection de Music in Belgium (Part 2)
/ paru le 06/05/2015 /
Deuxième volet consacré aux coups de cœur de la rédaction de Music in Belgium en vue des imminentes Nuits du Bota. Les choses sérieuses commencent en effet ce samedi 9 mai.

Les passants qui arpentent la rue Royale auront remarqué un début d’effervescence avec le montage du traditionnel chapiteau qui accueillera les concerts les plus en vue (dont 5 affichent d’ores et déjà complet). Ceci dit, le mercredi 13 mai, les yeux seront rivés sur le Grand Salon dont l’intimité devrait convenir à merveille à Tobias Jesso Jr et à Flo Morrissey. Le premier, révélation en attente d’explosion, présentera des extraits de son premier album fraîchement sorti alors que la seconde emportera les spectateurs de sa frêle voix.

Mais à quelques mètres de là, dans un style radicalement différent, la soirée risque d’être au moins aussi intéressante avec le rock psyché de Wand dont le deuxième album ("Golem") s’est récemment vu décerné le titre d’album du mois chez Rough Trade. Vu leurs connections avec un certain Ty Segall, cela risque de déménager. D’autant que Jessica93 pour le côté sombre et Twerps pour la face plus légère introduiront la soirée.

Le jeudi 14 verra les prodiges Balthazar de retour dans leur pays natal pour une prestation très attendue au Cirque Royal. Les tickets pour cet événement se sont vendus comme des petits pains, à l’instar de "Thin Walls", leur troisième album qui a atteint la seconde position de l’Ultratop Vlaanderen, bloqué du trône suprême pendant trois semaines par l’inaccessible Selah Sue. Les chanceux détenteurs d’un ticket auront le privilège d’assister à leur nouveau show, seule date en salle avant une tournée des festivals qui s’annonce triomphale.

Le complexe du Botanique aura des airs de vacances ce jour-là (cela tombe bien, c’est un jour férié) avec Hindi Zahra sous le Chapiteau et Soley à l’Orangerie. Mais il faudra surtout veiller à ne pas arriver en retard, histoire de ne pas louper la prestation de Victoria+Jean qui avaient été impériaux l’an dernier en support de The War On Drugs à la même époque.

Le lendemain, les Français de The Dø ne feront qu’une bouchée du Chapiteau qu’ils ont rempli en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire après avoir fait de même avec l’Orangerie en décembre dernier. "Shake Shook Shaken", leur dernière plaque, ne fait que confirmer la bonne santé du duo de charme. Le support sera notamment assuré par Mew, les Danois qui avaient déjà participé aux Nuits du Bota en 2003, à l’époque où celles-ci se déroulaient encore en septembre.

À l’Orangerie ce soir-là, l’éclectisme sera de mise avec une programmation toute en douceur qui verra notamment se produire Lapsley, une jeune britannique dont les délicates compositions ont séduit le jury du célèbre BBC Sound Of 2015. La folk soul de son compatriote Jake Issac et la pop minimaliste de la Française Jeanne Added (dont le futur album a été produit par Dan Levy de… The Dø) complèteront la programmation.

Le samedi 16 mai, rendez-vous à la Rotonde pour une double affiche qui risque de tenir toutes ses promesses. D’un côté, les Canadiens de Tops qui feront sans aucun doute parler d’eux cette année avec une indie pop méticuleusement composée. De l’autre, les locaux de Recorders qui présenteront en exclusivité un set acoustique basé autour de leur premier album. Une manière de redécouvrir un groupe qui avait notamment joué sous le Chapiteau voici deux ans. Une formule délicate qui trouvera un prolongement au Grand Salon où l’irlandais Soak démontrera son savoir-faire du haut de ses 18 ans après qu’Eaves ait fait de même avec sa voix troublante.

La dernière Nuit ne sera pas loin d’être la plus intéressante car les dilemmes seront légion. Au Cirque Royal tout d’abord où Patrick Watson viendra défendre son nouvel opus sorti quelques jours auparavant. Mais il ne faudra surtout pas manquer le génial Conor O’Brien alias Villagers qui, lui aussi, a une nouvelle plaque à présenter ("Darling Arithmetic" est sorti le mois dernier).

Au Bota, inutile de chercher des tickets pour Hot Chip (Chapiteau) ni pour The Soft Moon (Grand Salon). Ces concerts sont archi complets, preuve de la qualité de la programmation. Si la réputation scénique des premiers n’est plus à démontrer, la cold wave inspirée du début des années 80 des seconds sera du pain béni pour les nombreux amateurs du genre, mais pas seulement. En d’autres termes et si vous ne souhaitez pas rester toute la soirée assis sur les marches du parc, filez à la Rotonde où Kevin Morby et Steve Gunn (un membre des Violators de Kurt Vile) mettront l’indie rock à l’honneur via leurs guitares et leurs textes riches.

Vous le remarquez, cette année encore, il y en aura pour tous les goûts. Ne traînez pas pour peaufiner votre sélection, la billetterie fonctionne à plein régime ces jours-ci. Programme complet et infos sur le site du Bota.

Partager sur :



  
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer.



AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium