Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Article le plus lu

Aujourd'hui:
News en vrac : volume 382
7 derniers jours:
Interview de Leo Leoni
30 derniers jours:
News en vrac : volume 371

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • David Ruffin (1941)
  • David Greenslade (1943)
  • Mark Collie (1956)
  • Tom Bailey (1957)
  • Jeremy Healey (1962)
  • Dan Spitz (1963)
  • Jonathan Davis (1971)
  • Crispian Mills (1973)
  • †Kate McGarrigle (2009)
  • †Dallas Taylor (2015)
  • †Glenn Frey (2016)
  • †Mike Killie (2017)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6820 membres.
- En ligne, nous sommes 98 lecteurs, dont 3 membres.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
107 644 990
- Sélectionnez la langue de l'interface:


ARTICLES

› dans les archives    › par catégories

Concerts
Festival d'Art de Huy 2016, la conférence de presse
/ paru le 18/06/2016 /
Article le plus lu du trimestre à propos de: Concerts
Liens connexes
Options
Vu le temps incertain, c'est finalement dans l'Eglise Saint-Mengold que les différents protagonistes se sont retrouvés, une manière comme une autre de faire connaissance avec le nouveau responsable Bertrand Squelard, les différents journalistes présents (RTC Liège...) et plusieurs musiciens comme l'incontournable Manu Hermia (un habitué des lieux) et le jeune accordéoniste Jonathan De Neck. Beaucoup de choses à dire lors de cette conférence de presse, car c'est bel et bien une nouvelle mouture qui attend un public amoureux des belles musiques...

En gardant toujours son cachet dédié au patrimoine hutois, le festival migre du Couvent des Mineurs vers d'une part la Collégiale et le Fort, et d'autre part vers la Grand-Place et la Place Verte afin de proposer des manifestations musicales itinérantes. Changement de lieux donc, mais aussi changement d'horaires avec la possibilité pour un public de tous les âges de suivre des animations en tous genres, et ce, dès le matin ou en après-midi.

J'ai bel et bien parlé d'un public plus large, car les enfants ne sont pas oublier à travers toute une série de stages touchant divers types d'art (scénographie, photographie, bal....), auquel les adultes sont bien sûr conviés. Côté musique, il y aura des concerts en journée et en soirée.

Pour ce qui est de la thématique, les collaborateurs habituels (Muziekpublique, le Centre Culturel de Huy, Le Monde est un Village, les Musiques du Monde...) ont décidé de donner la parole et la musique aux laissés pour compte les réfugiés ! Provenant de contrées diverses d'Afrique ou d'Asie, ces nomades musicaux ont pu rencontrer des artistes belges afin de construire d'improbables kaléidoscopes sonores. Une volonté que recherche depuis de nombreuses années l'infatigable Didier Mélon (RTBF). Ne dit-on pas que la musique adoucit les mœurs, voilà une autre manière d'analyser avec lucidité l'évolution de notre Monde !

Je souhaitais encore préciser la présence du talentueux saxophoniste/flûtiste Manuel Hermia, que j'avais déjà rencontré l'année dernière, et surtout le petit brin de musique que nous a offert Jonathan De Neck avec son accordéon diatonique (instrument à clavier à hanches libres, petit accordéon). Enfin la courte présence de Pirly Zurstrassen du groupe Tric Trac Trio où l'on retrouve l'écrivain et chanteur Paul Hermant

Côté pratique, le festival débute dès le 16 août par divers stages, et prend sa vitesse de croisière dès le samedi 20 août sur près de quatre sites différents. Pour les détails, compulsez le site officiel :

- Festival d'Art de Huy

Pour nos deux musiciens présents :

- Manuel Hermia

- Diab Quintet Avec Jonathan De Neck


Partager sur :



  
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer.



AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium