Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • William "Count" Basie (1904)
  • Kenny Rogers (1937)
  • James Burton (1939)
  • Harold Reid (1939)
  • Tom Coster (1941)
  • Jackie DeShannon (1944)
  • Carl Giammarese (1947)
  • Joe Strummer (1952)
  • Glenn Hughes (1952)
  • Nick Kane (1954)
  • Steve Smith (1954)
  • Budgie (1957)
  • Liam Howlett (1971)
  • †Robert Moog (2005)
  • †Dean Turner (2009)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6758 membres.
- En ligne, nous sommes 88 lecteurs, dont 2 membres.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
102 928 144
- Sélectionnez la langue de l'interface:


ARTICLES

› dans les archives    › par catégories

News
Rock Nation Agency : l'Agence tous risques multi-services
/ paru le 12/02/2017 /
La vie du musicien Rock belge n'est pas une sinécure : entre la recherche de partenaires efficaces, l'utilisation des nouveaux moyens de communication, la chasse aux dates de concerts, la gestion de l'image, la promotion et l'éternelle quête de moyens financiers, il ne reste pas toujours beaucoup de temps à consacrer au véritable processus de création musicale. Heureusement, un commando d'élite a décidé de prendre les choses en main : pour le rocker aux abois, Rock Nation Agency, c'est vraiment, la dernière chance au dernier moment !

Rock Nation Agency est une agence 'multi-services' pour musiciens et organisateurs de concerts. Elle a été créée il y a très peu de temps par une équipe ultra dynamique constituée de quatre passionnés de Rock : Nicolas Sand (le batteur du groupe Fred And The Healers), qui a pris en charge la direction artistique, le management et le booking ; Marc Van Rompaey (ingé son), qui gère, lui aussi, le management et le booking, Félicien Bogaerts (l'animateur de Classic 21), qui s'occupe de la communication et de la promotion et Fabien Fauchet, spécialiste du Web Design.

L'agence se propose de travailler sur tous les aspects qui touchent à la vie du musicien : l'image, la communication, le booking et la promotion, ect. Elle facilite également les contacts avec les professionnels qui, un jour ou l'autre, croisent la route du musicien : imprimeurs, presseurs, réparateurs d'instruments, photographes, cinéastes, etc.

L'équipe vient également en aide aux organisateurs de concerts en leur offrant une assistance globale ou partielle, qui va de la création d'un site web à la sonorisation d'une salle en passant par le light show et l'animation.

Rock Nation Agency se démarque par une philosophie de travail basée sur le partenariat, l'échange, et la passion, plutôt que sur la seule ambition commerciale. Artistes ou membres de l'agence, chacun apporte sa contribution et partage ses expériences afin d'aider l'ensemble du catalogue à avancer. Cette philosophie a déjà séduit de nombreux groupes et artistes, au nombre desquels on compte le cultissime groupe Heavy Metal Steelover (formé par Rudy Lenners, l'ex-batteur des Scorpions) et le nom moins culte Raxola, figure de proue du Punk Bruxellois à la fin des seventies, dont le nouvel album (annoncé pour bientôt) a été produit par Thierry Plas (Machiavel). Aux côtés de ces vénérables vétérans de la scène Rock belge on trouve quelques jeunes loups aux dents longues tels que Z, The Synd et bUNNY bLACK bONES .

Nous l'avons dit plus haut, l'ambition commerciale n'est pas une priorité pour l'Agence Tous Risques du décibel belge ! Cependant, pour mener à bien sa mission, notre commando de choc a besoin de fonds. Et pour que 'son plan se déroule sans accrocs', il l'a divisé en plusieurs étapes.

Etape 1 : la campagne de crowdfunding

Une campagne de financement participatif a été lancée sur Kiss Kiss Bank Bank. En voici le teaser :


L'occasion rêvée, donc, si vous aimez le Rock et que vous soutenez la scène belge, d'apporter votre contribution. Votre participation est précieuse. Pour mener à bien son projet, Rock Nation Agency doit réunir 6200,00 EUR. À l'heure où nous écrivons ces lignes, elle a récolté un peu plus de la moitié de ce montant. Si vous vous sentez une âme de mécène (il vous en coutera 5 EUR ou plus, si vous le désirez), ne tardez pas, car il ne reste que 18 jours avant la clôture du projet.

Etape 2 : le concours

Rock Nation a créé un concours destiné à faire découvrir un jeune groupe et lui permettre de bénéficier de ses services. Le concours est déjà en phase des demi-finales. Six groupes ont été sélectionnés. Ceux-ci sont soumis aux vote des fans par l'intermédiaire d'une page Facebook créée spécialement pour le concours. (NDR : vous pouvez votez pour votre groupe préféré en cliquant simplement sur le 'like' qui se trouve en dessous de sa vidéo). Les votes seront clôturés le 5 mars à 22h). Les trois groupes qui auront le plus de 'likes' se retrouveront en finale et joueront le 18 mars prochain au Rock Nation Festival, à la salle Zik-Zak de Ittre, où leur prestation sera évaluée par un jury composé des associés de Rock Nation, ainsi que par quelques personnalités du Rock belge comme, par exemple Olivier de Martino, le bassiste de Channel Zero et La Muerte.


Etape 3 : le Festival

Le Rock Nation Festival se déroulera le samedi 18 mars 2017 (à partir de 16 h) à la salle Zik Zak de Ittre (Rue de Tubize, 28, 1460 Ittre). Pour la modique somme de 15 Eur (prévente sur le site de Zik Zak), vous pourrez assister aux prestations des trois finalistes du concours ainsi qu'aux concerts des groupes du catalogue de Rock Nation Agency. La fin de la soirée sera assurée par La Polizia, un tribute décalé de Police.

Voici le programme détaillé du festival :

16h00 – 16h20 : Finaliste 1
16h30 – 16h50 : Finaliste 2
17h00 – 17h20 : Finaliste 3
17h35 – 18h00 : Electric Feel
18h20 – 19h00 : bUNNY bLACK bONES
19h20 – 20h00 : The Synd
20h20 – 21h00 : Raxola
21h20 – 22h00 : Z
22h20 – 22h30 : Résultats concours
22h30 – 23h15 : SteeLover
23h30 – 00h30 : La Polizia

Rock Nation Agency et la scène Rock Belge en général ont besoin de vous pour survivre. N'hésitez pas à marquer votre soutien. Votez, faites un don, allez passer un bon moment au Rock Nation Festival le 18 mars prochain !

Rock Nation Agency sur la toile : Site Officiel, Facebook, Twitter


Pour vous donner envie :

Z : "Sweet Fruit"



The Synd : "Raise You"



Raxola : "Come Back Shoes"



Steelover : "Need The Heat (live)"


Partager sur :



  
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer.



AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium