Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
Dour Festival
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Bruce Johnston (1944)
  • Gilson Lavis (1951)
  • Margo Timmins (1961)
  • Michael Ball (1962)
  • Laurence Colbert (1970)
  • †John Entwistle (2002)
  • †Robert Dwayne Womack (2014)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6732 membres.
- En ligne, nous sommes 155 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
101 671 874
- Sélectionnez la langue de l'interface:


ARTICLES

› dans les archives    › par catégories

News
Stellar Swamp Festival : vous avez dit psyché ?
/ paru le 23/02/2017 /
Chronique(s)
Articles connexes
Article le plus lu du trimestre à propos de: News
Options
Il n'aura pas fallu beaucoup de temps pour que le Stellar Swamp Festival soit considéré comme la référence des amateurs de rock psychédélique de la capitale. Jamais à court d'idées, les organisateurs ont décidé d'élargir drastiquement le concept à l'occasion de la troisième édition de l'événement.

Bien entendu, la trame directrice sera toujours constituée des soirées de concerts. On pourra ainsi applaudir le vendredi 3 mars à l’Atelier 210 les excellents The Underground Youth ainsi que les locaux de Boda Boda. Mais la découverte sera également de mise avec les Turcs de Ah! Kosmos et les Allemands de Fenster.

Le lendemain, le Magasin 4 accueillera les initiateurs du projet, Moaning Cities. Ceux-ci entameront une généreuse soirée bercée par les sons caractéristiques d’un genre plus intemporel qu’il n’y paraît. Si les italiens de Giöbia et les Anglais de The Lucid Dream font figure de tête d’affiche, il conviendra de jeter une oreille attentive à Fred Alstadt & JP De Gheest ainsi qu’aux imprononçables (mais néanmoins hautement recommandables) Hypochristmutreefuzz qui roulent leur bosse depuis un petit temps et commencent à récolter le fruit de leur labeur.

Par ailleurs, un dynamique nouveau partenaire entre dans la danse cette année, le cinéma Galeries. Forts du succès rencontré par leur récente (et excellente) rétrospective Jim Jarmusch, ils remettent le couvert en proposant une exposition spéciale baptisée La Science du Vide dans les sous-sols de la galerie de la Reine (du 1er au 5 mars) dont l’inauguration sera suivie de la projection de "La Planète Sauvage", le film de René Laloux, lauréat du prix du jury au festival de Cannes en 1973.

Les habitués de l’Atelier 210 apprécient les Blackout Sessions, ces séances où un album est diffusé dans son intégralité dans l’obscurité la plus totale. Elles prendront évidemment une couleur psyché au travers du classique de Can, "Ege Bamyasi" (mardi 28 février)


Le programme complet ainsi que tous les détails se trouvent sur le site officiel de l’événement.

Partager sur :



  
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer.



AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium