Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Karl Denver (1934)
  • Tony Hicks (1945)
  • Benny Andersson (1946)
  • Billy Gibbons (1949)
  • Steven Irvine (1959)
  • †Nicolette Larson (1997)
  • †Dan Fogelberg (2007)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 159 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 413 581
- Sélectionnez la langue de l'interface:


ARTICLES

› dans les archives    › par catégories

News
Les vingt ans du label Ici d'ailleurs...
/ paru le 29/04/2017 /
Chronique(s)
Articles connexes
Article le plus lu du trimestre à propos de: News
Liens connexes
Options
Lorsque Stéphane Grégoire fonde le label indépendant Ici d'ailleurs… à Nancy en 1997, il ne se doute pas qu'il est en train de s'embarquer dans une incroyable aventure. Une aventure toujours aussi palpitante et pertinente aujourd'hui alors que le Botanique s'apprête à lui consacrer une soirée anniversaire lors des prochaines Nuits.

Au départ, il y avait le projet associatif Sine Terra Firma sur lequel seront notamment publiés les deux premiers albums de Yann Tiersen au milieu des années 90. Le musicien Brestois est d’ailleurs intimement lié au développement du label puisque la première véritable sortie sur Ici d’ailleurs... sera "Le Phare" en 1998 alors que la BO du "Fabuleux Destin d’Amélie Poulain" trois ans plus tard lui apportera la gloire.

Mais il serait injuste de réduire au seul ami Tiersen le succès d’une entreprise active au sein d’un milieu en perpétuelle évolution. En effet, c’est ici (et pas ailleurs…) que le génie de son fondateur prend toute son importance. Stéphane Grégoire a ainsi compris avant tout le monde que la clé de la réussite résidait dans la diversité. Musicale essentiellement puisque des artistes aussi réputés que Diabologum, Matt Elliott, EZ3kiel, Peter von Poehl ou encore The Third Eye Foundation parmi tant d’autres ont trouvé refuge auprès du label dans des styles aussi variés que la pop, le rock et le hip-hop. Sans oublier les musiques électroniques au sens large du terme via la subdivision 0101 depuis 2002.

Afin de fêter dignement ce cap important, le Botanique a mis sur pied une Nuit spéciale qui aura lieu à l’Orangerie le samedi 20 mai. À l’affiche, trois groupes ou artistes aux pedigrees certes différents mais qui caractérisent parfaitement la vision cosmopolite d’Ici d’ailleurs… Louis Warynski alias Chapelier Fou viendra présenter les expérimentations électroniques de son nouvel album alors que les prolifiques Mendelson feront de même mais avec plus de guitares pour "Sciences Politiques", leur cinquième plaque. Quant au duo Franco-Israélien Winter Family, il se chargera d’ouvrir la soirée armé de compositions inspirées de nombreux voyages à travers le monde.

Gageons qu’avec de tels arguments, ce vingtième anniversaire ne s’apparente qu’à une étape…

Partager sur :



  
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer.



AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium