Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Gene Kelly (1912)
  • Rudy Lewis (1936)
  • Mick Burt (1938)
  • Keith Moon (1947)
  • Rick Springfield (1949)
  • Jimi Jamison (1951)
  • Edwyn Collins (1959)
  • Dean DeLeo (1961)
  • Shaun Ryder (1962)
  • †Dwayne Goettel (1995)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6760 membres.
- En ligne, nous sommes 100 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
103 021 352
- Sélectionnez la langue de l'interface:


ARTICLES

› dans les archives    › par catégories

News
News en vrac : volume 298
/ paru le 09/06/2017 /



Les derniers communiqués de presse Rock, Métal et Hard Rock décortiqués pour vous en quelques lignes.



Le nouvel album des growlers Suédois d'Entrails s'intitule "World Inferno". le nouveau single aussi. Le premier sort le 16 juin chez Metal Blade Records. Le second se déguste sur Youtube dès maintenant :



Retrouvez Entrails sur la toile : Facebook.

Pendant ce temps là, au Canada Statue Of Demur présente lui aussi son nouveau single. Intitulée "Tamaracks", la chanson figurera sur l'album "Alien Pacific" qui sortira le 16 juin en auto production. Asher Media recommande aux fan de Meshuggah, Sepultura et Kataklism de s'intéresser à l'affaire :



Retrouvez Statue Of Demur sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Nous ne quittons pas le Canada avec Divinity et sa nouvelle lyric vidéo du titre "Manhunt", extrait de l'album "The Immortalist" sorti le 26 mai dernier en autoproduction.



Retrouvez Divinity sur la toile : Site Officiel, Facebook.

"In Death", le nouvel album du groupe Black Metal suédois Svartsyn sort le 9 juin chez Agonia Records. Les impatients peuvent déjà tester l'album, dans son intégralité, en streaming via Youtube :



Retrouvez Svartsyn sur la toile : Facebook.

TrueBypass Promotion nous invite à découvrir "Dirty White King", le nouvel album de la formation Rock Alternative italienne Captain Mantell sorti le 20 mars dernier sur le label indépendant Overdrive Records. Mélange de sonorités extrêmes, de rock et de pop expérimentale doublé d'une approche cinématographique, l'album nous est décrit comme la bande son idéale d'un film dark... À tester, via Bandcamp :



Retrouvez Captain Mantell sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Le split de l'excellent groupe français Sainte Ombre nous avait beaucoup attristé. Il faut dire que l'album "Cornélia..." sorti fin 2013 est encore, à ce jour, l'un de nos plus joli souvenirs de chroniqueur musical. C'est donc avec un certain plaisir que nous accueillons la nouvelle du retour aux affaires de la vocaliste Céline Lacroix avec un amusant projet nommé Rock'n'Roll Jukebox. Pour son premier clip vidéo, le groupe s'attaque à une relecture musclée du fameux "Staying Alive" des Bee Gees :


Retrouvez Rock'n'Roll Jukebox sur la toile : Facebook.

La formation progressive/avant-garde Metal anversoise Fabulae Dramatis dévoile son nouveau clip vidéo pour le titre "Agni's Dynasty (Fire I)" :



Retrouvez Fabulae Dramatis sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Le groupe Rock/Metal finlandais Zarthas signe un deal mondial avec Wormholedeath pour la sortie de son album "Reflections". L'album sera disponible en version digitale dès le 21 juillet 2017. Pour la version CD il faudra patienter jusqu'au 22 septembre. Une lyric vidéo du single "Outside" est en ligne :



Retrouvez Zarthas sur la toile : Site Officiel, Facebook.

The Melvins reviennent avec un double album intitulé "A Walk With Love and Death", à paraître le 7 juillet via Ipecac Recordings. Avec ces deux disques, le trio composé de Buzz Osborne, Dale Crover et Steve McDonald montre deux faces distinctes de la musique du groupe : "Death", un disque "classique" des Melvins, et "Love", bande originale du court métrage de Jesse Nieminen, lui aussi intitulé A Walk With Love and Death. La date de sortie de ce film n'a pas encore été annoncée, mais un trailer est déjà disponible :



The Melvins seront également à l'affiche du DesertFest 2017 qui se tiendra du 13 au 15 octobre, au Trix de Borgerhout.

Retrouvez The Melvins sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Chez Ipecac Recordings, on annonce également la sortie de l'album éponyme de Dead Cross pour le 4 juillet 2017. Dead Cross, qui réunit dans un même groupe Mike Patton et Dave Lombardo, nous est présenté comme 'Le projet qui va dynamiter l'été'. Le single "Grave Slave" se découvre, via Youtube :



Retrouvez Dead Cross sur la toile : Facebook.

30 juin 2017 : c'est la date annoncée par Metal Message pour la sortie de "X-Gate", le nouvel EP de la formation Metal Progressive milanaise Virtual Simmetry. Un EP dont nous découvrons quelques extraits, via Youtube :



Retrouvez Virtual Simmetry sur la toile : Facebook.

Le groupe Heavy Metal britannique Absolva dévoile une lyric vidéo du titre "Rise Again", tiré du double album "Defiance" qui sortira chez Rocksector Records le 28 juillet 2017. Absolva se produira en Belgique le 17 septembre prochain, au Café Elpee de Deinze.



Retrouvez Absolva sur la toile : Site Officiel, Facebook.

"Fear Those who Fear Him", l'album du supergroupe projet Death/Doom/Crust britannique Vallenfyre est disponible chez Century Media depuis le 2 juin. Pour fêter sa sortie, Gregor Mackintosh (Paradise Lost) et Hamish Glencross (My Dying Bride), les deux instigateurs principaux du projet, dévoilent une vidéo horrifique du single "The Merciless Tide" :



Retrouvez Vallenfyre sur la toile : Site Officiel, Facebook.

"W.H.A.T.S.T.H.A.T.", le nouvel EP du groupe Thrash Metal canadien Mutank sortira le 16 juin prochain chez Boonsdale Records. Nous en découvrons le trailer promotionnel :



Retrouvez Mutank sur la toile : Facebook.

"Trouble Maker", le nouvel opus des antiques keupons de Rancid est sorti ce 9 juin chez Epitaph records. Nous découvrons le nouveau clip vidéo du gang californiens pour le titre "Telegraph Avenue" :



Retrouvez Rancid sur la toile : Site Officiel, Facebook.

"Enders Door", le nouvel album de la formation Sci-Fi Metal américaine Rapheumets Well est sorti le 26 mai 2017 chez Test Your Metal Records. Le groupe nous fait profiter de quelques images capturées à l'occasion de sa récente tournée mexicaine :



Retrouvez Rapheumets Well sur la toile : Facebook.

Partager sur :



  
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer.



AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium