Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Heinz Burt (1942)
  • Jim Armstrong (1944)
  • Alan Whitehead (1947)
  • Chris Townson (1950)
  • Lynval Golding (1951)
  • Robbie Grey (1957)
  • Larry Gott (1957)
  • Mick Karn (1958)
  • Paul Geary (1961)
  • †Bobby Ramirez (1972)
  • †Charlie Rich (1995)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6741 membres.
- En ligne, nous sommes 160 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
102 273 975
- Sélectionnez la langue de l'interface:


ARTICLES

› dans les archives    › par catégories

News
Dour Festival 2017 : le point sur les dernières infos
/ paru le 28/06/2017 /
Dans pile-poil quatorze jours, le Dour Festival ouvrira ses portes pour une vingt-neuvième édition haute en couleurs. Cinq jours de décibels et d'amour conjugués au présent sur une plaine de la machine à feu que l'on annonce torride.

Pour la troisième année consécutive, l’événement débutera le mercredi soir et mettra en avant un projet hors du commun. Cette fois, c’est le Hollandais Binkbeats qui fera sensation avec ses relectures contemporaines de titres electro au moyen d’une multitude d’objets, le tout au milieu d’un visuel hors pair. Une curiosité d’emblée de jeu qu’il serait stupide de louper. Avant de se déhancher sur M.I.A., bien entendu.

Pour les autres jours, l’officialisation des horaires a vu naître de potentiels dilemmes qui vont immanquablement poser des cas de conscience à certains festivaliers. Encore que, à de rares exceptions près (Phoenix vs Ry X le samedi notamment), il est tout à fait possible d’assister à une partie des deux prestations. Ceci dit, certains choix seront délicats. Par exemple, le vendredi, Circa Waves, Two Door Cinema Club et Blonde Redhead joueront quasi simultanément. Tout comme Chassol, Deap Vally et Charlotte De Witte le dimanche. Même si, dans le cas présent, les styles radicalement différents des uns et des autres devraient simplifier la tâche des spectateurs.

Comme chaque année, le Tremplin du Dour Festival, concours réservé aux groupes belges émergents, permet à son vainqueur de se produire sur une scène dans des conditions optimales. Cette année, ce sont les Bruxellois d’Orage Plastique qui ont remporté la palme et qui ouvriront dès lors le Labo le vendredi 14 juillet à 13h30.

Toutes ces informations (et bien d’autres, dont les horaires) sont désormais disponibles sur la nouvelle version de l’application. Elle est gratuite et sera l’alliée de choix du festivalier connecté. Et pour les plus geeks, un filtre a également été créé en vue de personnaliser leur avatar Facebook du désormais célèbre Doureuuuh!

Le Dour Festival se déroulera du mercredi 12 au dimanche 16 juillet. Les tickets sont disponibles via le site officiel de l’événement. N’hésitez pas non plus à relire notre récente interview des programmateurs afin de vous mettre en condition pour le jour J.

Partager sur :



  
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer.



AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium