Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Heinz Burt (1942)
  • Jim Armstrong (1944)
  • Alan Whitehead (1947)
  • Chris Townson (1950)
  • Lynval Golding (1951)
  • Robbie Grey (1957)
  • Larry Gott (1957)
  • Mick Karn (1958)
  • Paul Geary (1961)
  • †Bobby Ramirez (1972)
  • †Charlie Rich (1995)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6741 membres.
- En ligne, nous sommes 160 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
102 273 983
- Sélectionnez la langue de l'interface:


ARTICLES

› dans les archives    › par catégories

Concerts: compte-rendu
Nandrin Festival 2017 : morceau choisi...
/ paru le 01/07/2017 /
Article le plus lu du trimestre à propos de: Concerts
Options
Comme l'année dernière le Nandrin Festival poursuit sa résurrection sous le signe de la convivialité et la sagesse, les organisateurs ayant voulu maintenir l'esprit d'échange et de simplicité entamé lors de l'édition de 2016. Une manière de mettre le public au centre des festivités, avec un site à taille humaine avec deux scènes et de nombreuses aubettes pour pouvoir s'y restaurer ou s'y désaltérer. Une démarche où les artistes locaux s'y intègrent parfaitement, renforçant donc l'esprit de convivialité. Ajoutons que ce vendredi soir était placé sous le signe de la fête et du sport, ce qui apportait de l'eau au moulin du staff du festival.

J'ai parlé de sport car l'ouverture de cette première vraie soirée (après le concert intimiste jeudi soir de Jacques Stotzem) s'ouvrait par l'organisation d'une course à pieds sur plusieurs distances, les participants partant à chaque fois des abords du site musical. Le mot "fête" était lui-aussi mis à l'honneur à travers une soirée placée sous le signe de la bonne humeur et du désir de passer un bon moment. Pour ce faire les organisateurs avaient invité deux "cover-bands" avec un guise d'apéritif la formation So Chic, reprenant les grands classiques de l'incontournable Nile Rodgers.

Illustre musicien/guitariste/auteur-compositeur et producteur américain né à New York en 1952, Nile Rodgers a marqué des générations entières de musiciens ou de fans, grâce à son puissant pouvoir à composer des mélodies et des rythmes intemporels, qui ont coloré plusieurs courants musicaux d'importance comme le funk ou la soul-musique. Il aura composé et produit pour un nombre incalculable d'artistes comme Diana Ross, Duran Duran, INXS, Daft Punk ou même David Bowie !

C'est donc un véritable défi auquel s'attaque le groupe So Chic, qui a manifestement su répondre aux attentes du public en proposant un set de près d'une heure où funk et groove ont fait bouger les corps malgré le ciel gris et menaçant. D'une certaine manière la formation a apporté jusque Nandrin le soleil des plages américaines, au son des grands standards sans cesse véhiculés à la radio, à la TV ou dans les discothèques, et ce, pendant plusieurs décennies. On sent que So Chic a de l'expérience et de la mise en place, le line-up est à l'image des formations américaines des années 70 et 80, avec deux chanteuses et un ensemble complet de musiciens pour distiller les notes des instruments du funk, de la soul ou du jazz (guitare, basse, orgues, batterie, trompette et saxophone). Au final le groupe So Chic a rendu presque à l'exactitude l'ambiance et l'atmosphère des chansons composées et produites à l'époque par le grand Nile Rodgers !

Voilà donc un premier morceau choisi parmi cette première soirée, votre serviteur reprend la route de Nandrin dès cet après-midi avec en vue, la rencontre avec plusieurs musiciens et formations. La suite au prochaine épisode...

Pour les liens :

- So Chic

- Nandrin Festival 2017

Partager sur :



  
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer.



AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium