Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Gene Kelly (1912)
  • Rudy Lewis (1936)
  • Mick Burt (1938)
  • Keith Moon (1947)
  • Rick Springfield (1949)
  • Jimi Jamison (1951)
  • Edwyn Collins (1959)
  • Dean DeLeo (1961)
  • Shaun Ryder (1962)
  • †Dwayne Goettel (1995)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6760 membres.
- En ligne, nous sommes 181 lecteurs, dont 2 membres.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
103 034 061
- Sélectionnez la langue de l'interface:


ARTICLES

› dans les archives    › par catégories

Concerts: compte-rendu
Le Home Made Music Festival (la philosophie) !
/ paru le 13/08/2017 /
Chronique(s)
Article le plus lu du trimestre à propos de: Concerts
Options
Avant de passer au compte-rendu à proprement parler des groupes (il y en aura deux vu qu'il y avait 9 formations et DJs) présents à cette première édition du HMMF comme on le nomme en abrégé, présentons si vous le voulez bien le contexte et donc la philosophie (l'esprit en quelque sorte). Au départ d'une fête de village existante où l'on retrouve des activités diverses (brocante...), Sun Mousquet l'organisatrice avait donc envie depuis longtemps d'organiser un festival de rock ! Voilà une idée quelle est bonne d'autant plus, qu'elle reflète une noble philosophie !

Je m'explique : proposer un festival avec d'une part des artistes locaux (les groupes sont originaires de Marchin, Huy ou Liège) et d'autre part des formations qui composent leurs propres musiques et textes, je trouve personnellement la démarche noble et surtout dans l'air du temps au regard d'autres festivals qui ont déjà adhéré à cette philosophie. Donnez la chance aux jeunes formations quoi de plus logique si vous voulez qu'elles percent, d'autant plus que comme à Nandrin j'y ai fait de vraies découvertes. Et oui des musicos ou des groupes qui démarrent, et qui ont déjà du punch et des compos qui tiennent la route !

Dans ce même état d'esprit le site reste à taille humaine où, toute l'équipe respire la bonne humeur et le plaisir de rendre service aux artistes. Personnes ne se prend la tête et tout le monde se retrouve les uns avec les autres, à l'image de tous ces musiciens qui après prestation viennent se lier au public (il y en a même qui en cours de concert le font déjà, je citerai les noms des coupables plus tard). Mais ce qui marque le plus votre serviteur c'est qu'à travers la première édition d'un festival à taille bien humaine (je me répète), toutes les formations ont donné le meilleur en proposant à un public ayant répondu présent, des sets très honorables qui respirent déjà une certaine forme de professionnalisme.

Je rassure tous ceux qui bavent déjà de lire mon ressenti par rapport à chaque formation, je reprends l'écriture dès ce soir. En attendant je vous fais saliver et vous suggère déjà de compulser le Facebook du festival, qui devrait dans les prochaines heures s'étoffer de photos et de vidéos...si ce n'est déjà fait.

- Le Home Made Music Festival Le Facebook

Partager sur :



  
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer.



AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium