Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
SMG Music Fest 2018
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Bill Pinkney (1925)
  • Bobby Helms (1933)
  • Floyd Ashton (1933)
  • Mike Seeger (1933)
  • Nesbert Hooper (1938)
  • Johnny Thunder (1941)
  • Pete York (1942)
  • Tommy Aldridge (1950)
  • Rick Price (1951)
  • Matt Johnson (1961)
  • Marcia Schofield (1962)
  • †Jackie Edwards (1992)
  • †Jerry Wexler (2008)
  • †Johnny Moore (2008)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 150 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 530 836
- Sélectionnez la langue de l'interface:


ARTICLES

› dans les archives    › par catégories

News
Le Bota fait sa rentrée
/ paru le 01/09/2017 /
Après avoir vécu au ralenti pendant deux mois, le Botanique s'apprête à sortir de sa torpeur estivale avec une rentrée alléchante, prémisses d'un automne particulièrement chargé qui le sera tout autant.

Le lancement de cette nouvelle saison est fixé au dimanche 10 septembre, jour choisi par l’attachant Tom McRae pour venir défendre son nouvel album, "Ah, The World! Oh, The World!" qui sera encore tout chaud (la sortie officielle est prévue quarante-huit heures plus tôt). Un album à la fois mélancolique et vindicatif que le bonhomme viendra présenter en trio à l’Orangerie. On vous offre un ticket via notre concours.

Il ne s’agira pas du seul singer-songwriter à envoûter les soirées de cette fin d’été. Le Gallois Novo Amor (16 septembre à la Rotonde) et Trevor Sensor from Illinois, dernière recrue de l’excellent label Jagjaguwar (le 28 au Witloof Bar) effeuilleront leur première plaque, à l’instar également de la Norvégienne Siv Jakobsen (le 26 au Witloof Bar). Sa compatriote Susanne Sundfør, déjà habituée des lieux, remplira l’Orangerie de son univers enchanteur le 15 septembre (attention, ce concert est presque complet).

Un autre événement pour lequel il ne reste que quelques tickets se déroulera au même endroit le 12 septembre avec le retour très attendu de Clap Your Hands Say Yeah. Le groupe emmené par le singulier Alec Ounsworth à la voix si particulière a sorti en début d’année son cinquième album ("The Tourist") au son résolument indie. Dans la même veine pop controversée, The Drums s’y produiront le 29 septembre, un quatrième album sous le bras, même si le chanteur Jonathan Pierce est désormais le seul rescapé de la formation qui avait foulé les planches de la Rotonde lors des Nuits du Bota en 2010.

Si on aura l’occasion de croiser la route de vieilles connaissances à l’instar des ténébreux Beach Fossils (le 18 septembre), des athlétiques Maxïmo Park (le 23) ou des natifs de Pennsylvanie The Districts (le 25), les découvertes seront bien entendu légion. Ainsi, tant les Californiennes de Girlpool que les bien nommées Chastity Belt donneront leur premier concert dans l’enceinte du Botanique. Ce sera aussi le cas des déjantés Parisiens de Faire le 29 (avec Pépite en première partie, cela promet…).

Ceci dit, un mois de septembre au Bota sans les traditionnelles Nuits du Soir ne serait pas tout à fait un mois de septembre. Au programme de l’édition de cette année qui se déroulera le premier jour de l’automne, pointons en priorité les vainqueurs du dernier Concours Circuit (Wuman) ainsi qu’un des sérieux espoirs de la pop noir jaune rouge, Sonnfjord, dont la récente signature chez Sony Music n’a fait qu’amplifier le buzz. Une affiche qui aurait aussi très bien pu inclure Ulysse mais ceux-ci avaient déjà booké la Rotonde pour le 28 septembre. Avec un certain flair puisque l’événement est sold out depuis des lustres.

Retenons enfin la soirée marathon consacrée à Elliott Murphy le 16 septembre qui verra le légendaire artiste se produire à l’Orangerie après la diffusion du film "The Second Act Of Elliott Murphy. Et pour être complet, sachez que le 24 septembre se tiendra le premier des nombreux concerts organisés cette année au Botanique dans le cadre du festival Autumn Falls avec Ema. Autant de bonnes raisons de se procurer la Bota'Carte qui, pour un prix de 13 EUR, vous assure, en plus de concours exclusifs, une réduction de 3 EUR sur les préventes des concerts pendant une année. Un coup d’œil sur la programmation complète via le site officiel du complexe achèvera de vous convaincre…

Partager sur :



  
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer.



AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium