Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
Dour Festival
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Arthur Brown (1942)
  • Jeff Beck (1944)
  • Colin Blunstone (1945)
  • Mick Fleetwood (1947)
  • Patrick Moraz (1948)
  • John Illsey (1949)
  • Derrick "Duckie" Simpson (1950)
  • Terence Wilson (1957)
  • Jeff Cease (1957)
  • Andy McCluskey (1959)
  • Curt Smith (1961)
  • Emppu Vuorinen (1978)
  • †Thomas Iain Smith (2007)
  • †Dave Carpenter (2008)
  • †Peter Quaife (2010)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 128 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
111 545 386
- Sélectionnez la langue de l'interface:


ARTICLES

› dans les archives    › par catégories

News
Un très beau clip pour Foggy Stuff !
/ paru le 20/10/2017 /
Article le plus lu du trimestre à propos de: News
Options
Nouvelle étape déterminante dans l'histoire de ce groupe liégeois (basé entre Liège et Verviers), que je suis depuis de nombreuses années. D'ailleurs je leur ai déjà consacré plusieurs articles, ne ratant pas une occasion de les voir sur scène ou de divulguer des nouvelles fraiches les concernant. C'est encore le cas ici avec ce clip qui vient d'être placé sur "You tube" depuis quelques jours, une belle vidéo dont le contenu visuel a été réalisé par Maïté Brocha, qui a su percevoir parfaitement le souhait des musiciens mais aussi le contexte de la chanson !

Suite à des séances de photos déjà réalisées par la demoiselle, le cheminement et donc la suite logique se sont alors profilés pour la réalisation d'un clip vidéo destiné à illustrer visuellement la composition "Dark Land". Vidéo où l'on voit d'une part une demoiselle Morgane qui aura accepté d'apparaître pour transmettre son message (une jeune femme qui a tout perdu, et qui traine dans des ruines) et d'autre part, un décor mélancolique construit au départ d'un endroit désert ou urbex (une maison de Maître de Verviers, actuellement en travaux).

Là-dessus vient donc se greffer la musique de Foggy Stuff, qui garde sa ligne de conduite des débuts, proposer à la fois un classic-rock et un rock-progressif qui mettent toujours en valeur le son de la guitare et le chant. Pour ce qui est de l'équipe en place et qui devient de plus en plus soudée, Thierry Dubois (fondateur, compositeur, guitariste et chanteur) garde précieusement à ses côtés trois bons musiciens. Si Dylan (batterie et percussions) et Denis (basse) restent bel et bien présents, Danny (seconde guitare) est devenu par la force des choses un élément indispensable dans la création de la musique du groupe.

Mais rendons à César ce qui appartient à César et félicitons comme il se doit, le travail de Maïté qui a su retranscrire à travers ses prises de vue, l'histoire de la chanson et de son personnage principal.

- Maïté Brocha

Sachez que déjà plusieurs musiciens chevronnés ont vu et écouté le clip, le trouvant d'ailleurs bien foutu et porteur d'un certain potentiel, alors vous savez ce qu'il vous reste à faire...et n'hésitez pas à partager le clip autant que possible !

- Foggy Stuff Le clip "Dark Land"

- Foggy Stuff Le Facebook

Partager sur :



  
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer.



AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium