Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • George Clinton (1940)
  • Rick Davies (1944)
  • Estelle Bennett (1944)
  • Don Henley (1947)
  • Al Di Meola (1954)
  • Mick Pointer (1956)
  • Keith Sweat (1961)
  • Emily Saliers (1963)
  • William Calhoun (1964)
  • Pat Badger (1967)
  • Chris Helme (1971)
  • Daniel Jones (1973)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 165 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 052 486
- Sélectionnez la langue de l'interface:


ARTICLES

› dans les archives    › par catégories

News
Nuits du Bota 2018 : le point à quatre semaines de l'événement
/ paru le 28/03/2018 /
Articles connexes
Article le plus lu du trimestre à propos de: News
Galerie
Liens connexes
Options
Dans moins d’un mois maintenant, Charlotte Gainsbourg et Jawhar donneront officiellement le coup d’envoi de la vingt-cinquième édition des Nuits du Botanique. L’occasion de faire le point sur les dernières news émaillant l’événement.

Une chose est sûre, l’engouement est réel car pas moins de quinze concerts affichent désormais sold out (le dernier en date étant L’impératrice le 1er mai à l’Orangerie). Et cela ne semble pas prêt de s’arrêter vu que la billetterie tourne à plein régime. Les promos early birds (échues sauf pour une date dont on reparle dans un instant) n’y sont sans doute pas étrangères mais la diversité de la programmation a clairement joué son rôle également.

En parlant de programmation, notons l’ajout du Bruxellois David Poltrock alias Poltrock, musicien et producteur de renom (Hooverphonic, Arid, K’s Choice) à la soirée du 3 mai au Grand Salon qui verra deux autres virtuoses, Pascal Schumacher et Maxime Delpierre, se livrer dans une ambitieuse création baptisée "Drops & Points".

Mais la grande nouvelle du jour concerne l’ajout d’une soirée complète le mercredi 9 mai, journée de l’Europe. Quoi de plus naturel dès lors que de confier la programmation à Europavox pour trois groupes qui investiront les salles du complexe. Les futures stars de la pop Superorganism reviendront après leur récente Rotonde sold out avec un premier album sous le bras. Hippocampe Fou et Tim Dup sont les autres invités de cette veille du long week-end de l’Ascension.

Dans un tout autre registre et encore plus proche de nous, des pré-Nuits seront organisées dans deux hauts lieux festifs de la capitale, à savoir le Café des Halles du côté de la place Saint Géry le vendredi 6 avril et le Chaff sur la place du Jeu de Balle le lendemain. Au programme, des DJ sets signés des artistes programmés aux Nuits. Ainsi, Ulysse, Témé Tan et Sonnfjord partageront leurs morceaux favoris le premier soir alors que BRNS, Cocaine Piss et Run Sofa vous titilleront les tympans le second.

Par ailleurs, signalons que le premier album d’Insecure Men (Orangerie, 27 avril), le projet parallèle de Saul Adamczewski, le remuant guitariste de Fat White Family et Ben Romans-Hopcraft, le chanteur chevelu de Childhood, récolte d’excellentes critiques, au même titre qu’"In A Poem Unlimited", la sixième plaque de la vindicative Meghan Remy aka U.S. Girls (Rotonde, 1er mai). Mais à ce petit jeu, c’est la soirée du 2 mai à l’Orangerie qui décroche la palme. L’audace de Ought sur "Room Inside The World" se voit récompensée alors qu’"Historian", le deuxième album de Lucy Dacus a été élu Album Of The Week dans une des dernières éditions papier du NME.

Nous reviendrons d’ici peu en détail sur la sélection de Music in Belgium mais dans l’intervalle, ne perdez pas de vue que la Botacarte vous donne une réduction de 7 EUR sur le prix de vente, ce qui veut dire qu’en deux concerts des Nuits, elle est rentabilisée. Le programme complet se trouve sur le site officiel de l’événement.

Partager sur :



  
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer.



AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium