Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • George Clinton (1940)
  • Rick Davies (1944)
  • Estelle Bennett (1944)
  • Don Henley (1947)
  • Al Di Meola (1954)
  • Mick Pointer (1956)
  • Keith Sweat (1961)
  • Emily Saliers (1963)
  • William Calhoun (1964)
  • Pat Badger (1967)
  • Chris Helme (1971)
  • Daniel Jones (1973)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 160 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 055 549
- Sélectionnez la langue de l'interface:


ARTICLES

› dans les archives    › par catégories

Divers
Mr DUCARME n'aime pas le ROCK'N'ROLL?
/ paru le 10/02/2004 /
Article le plus lu du trimestre à propos de: Divers
Options
Le Ministre Ducarme s'occupe de la culture et donc aussi de la musique. Il semble que le Rock'N'Roll ne soit pas sa tasse de thé...

Depuis qu'il a pris ses responsabilités "artistiques" au sein de la communauté Wallonie/Bruxelles, Daniel Ducarme rogne les budgets. Mais pas n'importe lesquels !

Voici quelques années que la scène belge Rock explose. La reconnaissance internationale est au bout du chemin. Comment en est-on arrivé là? Simplement parce que tout avait été fait pour promouvoir le Rock dans nos belles régions. Des aides de tous ordres ont permis aux groupes et artistes de développer leurs talents. C'est ainsi que nous avons vu l'éclosion de nombreux groupes de qualité. On pourra toujours critiquer les aides, mais nous ferons quand même remarquer que les ventes des albums sont de plus en plus importantes et que cela rapporte de l'argent dans les caisses de l'Etat. Regardez ce qui s'est passé côté cinéma belge. C'est pareil. Sans les aides, le cinéma belge n'en serait pas là!

Mais, pour Monsieur Ducarme, il semble que la scène musicale belge (rock , blues, etc) reçoivent trop et il veut couper dans son budget. S'il parlait de restrictions dans tous les domaines artistiques, nous pourrions peut-être le comprendre. Mais, non! Il veut surtout réduire le budget accordé au Rock belge alors que d'autres recevraient bien plus. Et quand on parle de réduction, cela pourrait aller jusqu'à 75%... Des opérations comme celles de "Sacrés belges" sont donc en danger.

Avec une telle politique, il est sûr que c'est la mort du rock belge qu'il programme. La qualité va baisser alors que c'est au contraire maintenant qu'il faut donner le coup de pouce qui apportera la reconnaissance hors de nos frontières, reconnaissance indispensable pour assurer la pérennité de nos groupes qui commencent justement à être reconnu ailleurs que chez nous.

Si comme nous, vous n'êtes pas d'accord avec cette politique, venez lire tous les détails de l'affaire et signer la pétition à l'adresse suivante : ducarme.tuxfilter.org.

Partager sur :



  
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer.


VOS COMMENTAIRES

MM
le 10/02/2004 (Profil Utilisateur | Envoyer un message)
Et moi, je n'aime pas Mr Ducarme !

Re: Mr DUCARME n'aime pas le ROCK'N'ROLL? par MM le 12/02/2004

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium