Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Karl Denver (1934)
  • Tony Hicks (1945)
  • Benny Andersson (1946)
  • Billy Gibbons (1949)
  • Steven Irvine (1959)
  • †Nicolette Larson (1997)
  • †Dan Fogelberg (2007)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 160 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 436 621
- Sélectionnez la langue de l'interface:


ARTICLES

› dans les archives    › par catégories

Concerts: compte-rendu
Tony Joe White, le concert du 66
/ paru le 11/07/2005 /
Je me faisais une joie de me rendre au 66 ce vendredi 8 juillet. En effet, billet en poche (préfèrable car le concert est Sold Out), je vais enfin pouvoir assister à un concert "intimiste" du Swamp Fox: Monsieur Tony Joe White.

Arrivé devant le Spirit, quelques personnes espèrent encore une possibilité pour entrer mais c'est bien trop tard et cette fois, Francis Géron doit être râvi pour terminer en beauté la saison avant ses vacances bien méritée... ça va remettre un peu de beurre dans les épinards!

Je me fraye un chemin vers le devant de la table de mixage, mon endroit de prédilection pour apprécier le show dans de bonnes conditions "sonores". Le monde est là au rendez-vous.
21h30, présentation de "John Lee... oups pardon, je suis tellement impressionné et heureux ce soir d'accueillir Tony Joe White" et le Père Géron lance le Concert sur une musique digne de l'entrée des Gladiateurs dans l'Arène.

Tony Joe tout de noir vétu, chapeau et lunettes comme à son habitude fait son entrée très sobre et humble. Il prend place seul à l'avant de la scène et démarre en solo pour 2 morceaux et bien entendu, les connaisseurs ne s'y sont pas trompé: le public est conquis d'emblée. Ici toutes les tranches d'âge sont présentées et ça va de 20 à 70 ans ce soir.

Le batteur Jeff Hale se joint au Maître pour un tempo encore plus marqué si besoin en est.

Le Spirit of 66 est l'endroit rêvé pour apprécier un Tony Joe qui assure malgré ses 62 ans. Il enchaîne plusieurs de ses grands titres et on a droit au "Lake Placid Blue" et of course "Polka Salad Annie".

Il quitte la scène après 1h20 de concert. Premier rappel très chaud et retour du Fox avec "Steamy Windows".

Ce soir il n'y a pas eu d'entracte et ce fait donne un goût de trop peu. On tente un second rappel ??? Francis n'y croit pas de trop mais Tony Joe revient pour terminer en beauté sous l'ovation de l'assemblée et hop il envoi "Even Trolls Love R&R".

Les fans qui sont restés après le concert en espérant, comme quasi à chaque fois, avoir un petit autographe de l'Artiste y seront par contre à leurs frais: Mister White ne viendra pas.
Pour ne pas décevoir ce public dans l'attente, 2 ou 3 personnes de l'Organisation collectent les CD, photos et albums à faire dédicacer et les amènent en coulisses: la coutume est sauvée même si ce n'est jamais pareil qu'un contact plus direct.

Mon ami Didier Dirix quant à lui est aux anges, il a eu la possibilité de se faire prendre en photo avec son idole de longue date et mieux encore, c'est lui qui conduira Tony Joe en Hollande à Groningen pour la suite de sa tournée Européenne. 500 bornes en voiture, ça va lui permettre de rédiger une bafouille digne de ce nom comme à son habitude. J'espère en avoir un aperçu ainsi que la fameuse photo. Tony Joe sera à nouveau chez nous dans le cadre du Bluenote Festival de Gent le 21 juillet! Si vous l'avez loupé à Verviers, une dernière chance de le voir chez nous peut-être avant longtemps!

Et ne pas faire comme moi, rester avec des regrets comme avoir loupé l'ultime concert de JL Hooker au Luxembourg et c'était ma dernière chance à tout jamais.

TJW c'est un concert de bonheur assuré!

Partager sur :



  
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer.



AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium