Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
Dour Festival
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Eddie Floyd (1935)
  • Carly Simon (1945)
  • Ian McDonald (1946)
  • Allen Lanier (1946)
  • Tim Finn (1952)
  • David Paich (1954)
  • George Michael (1963)
  • †Hillel Slovak (1988)
  • †Arif Mardin (2006)
  • †Michael Jackson (2009)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6730 membres.
- En ligne, nous sommes 123 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
101 624 184
- Sélectionnez la langue de l'interface:


ARTICLES

› dans les archives    › par catégories

Concerts: compte-rendu
WITHIN TEMPTATION à l'Ancienne Belgique le 7 avril 2007
/ paru le 16/04/2007 /
C'est dans une salle comble et avec près de 45 minutes de retard sur l'horaire annoncé que le groupe hollandais à fait son apparition sur la scène de l'Ancienne Belgique.

Il faut dire que la file s'étendait sur près de 100 mètres sur le trottoir et que pour éviter toute cohue, l'entrée dans la salle s'est fait par petits groupes.

Le lever de rideau sur l'intro de "Our Solemn Hour" était du plus bel effet. Il laissait apparaître une scène ornée de deux lions se faisant face de chaque côté de l'allée centrale qui descendait vers les planches. Les musiciens étaient parfaitement immobiles jusqu'à la véritable entame du morceau, une entrée très réussie. Within Temptation a attaqué massivement, le son était bon, sans être trop fort, et le groupe était parfaitement en place. Ont suivi "The Howling" et "Frozen", tous deux également extraits de leur dernier et excellent album "The Heart Of Everything".

Sur "What Have You Done", et en l'absence de Keith Caputo, c'est un spectateur du premier rang qui a donné la réplique à Sharon Den Andel, et il ne s'en est pas mal sorti du tout. Côté lightshow, je dois dire que je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire, plus "lumineux" en tout cas. On avait parfois l'impression que la scène restait dans une certaine obscurité.

Parmi les titres de "The Silent force", l'album précédent, on retiendra bien sûr "Jillian", "Stand My ground" ou "Forsaken". J'ai bien apprécié les performances des deux guitaristes. Quant à Sharon den Andel, si son chant a été bon sur l'ensemble du concert, je trouve que son jeu de scène laisse à désirer. Ce sont constamment les mêmes gestes qui sont répétés, en tout cas suffisamment pour qu'on commence à y prêter attention à la longue.

Le public a bien réagi mais on aurait pu s'attendre aussi à plus de verve, surtout dans une salle pleine à craquer. En somme, un bon concert et une bonne ambiance, mais il manquait à mon sens ce petit quelque chose de magique qui en aurait fait un instant inoubliable. Et pour ceux qui n'ont pas pu être de la partie ce jour-là, rendez-vous au Graspop, c'est pour très bientôt.
Les autres photos de Within Temptation
Photos © 2007 Xavier Rossey

Partager sur :



  
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer.



AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium