Nouvel EP pour Foggy Stuff
Date: 26/07/2015 à 10:00
Catégorie: News

Disponible officiellement depuis mi-février en autoproduction, "Like A PHoenix Rising From The Ashes" comporte 6 titres où, l'on retrouve cinq compositions plus récentes et une nouvelle version de "Foggy World" datant de 2003, rebaptisée "This Foggy World". Nouvelle étape décisive dans la relance de ce projet où l'on garde bien sûr une grande partie de l'esprit dégagé lors des concerts de 2006.

Six titres avec tout d'abord le single "Oppression" qui permet au synthétiseurs d'ouvrir sur un rock pêchu où sur un rythme soutenu, le chant, les choeurs et la guitare prennent de la hauteur. "Revenge" maintient le tempo avec toujours des synthés sautillants, contrebalançant un hard-rock teinté seventies. "Drone Of The Empire" qui est mon préféré, semble plus atmosphérique et plus progressif avec ce rythme de guitare qui vous pousse à bouger. Une composition complète où s'invitent de très beaux passages au piano, qui contrebalancent des superbes guitares électriques. Magique !

"This Foggy World" constitue la transition du renouveau et un certain souvenir de la première époque, avec une composition retravaillée où les synthés tirent encore leur épingle du jeu. "Earth On Fire" plus calme au début et qui sonne vintage grâce à l'orgue, permet encore une fois à la guitare de s'envoler sur une belle composition. On termine par "Crazy" qui fait encore la part belle aux guitares électrique et acoustique. Un pop-rock qui n'oublie pas les synthés et la section rythmique irréprochable depuis le début de l'EP.

Pour acquérir le CD, contactez le groupe via son Facebook sinon, venez aux concerts:

- Foggy Stuff Leur Facebook

Pour écouter d'autres chansons :

- Foggy Stuff Leur Myspace


Cet article provient de Music in Belgium
http://www.musicinbelgium.net/pl

L'URL de cet article est:
http://www.musicinbelgium.net/pl/modules.php?name=News&file=article&sid=14722