No Compromise Metal Fest 5 : l'interview découverte de Hexecutor
Date: 19/09/2017 à 10:50
Catégorie: News

Le No Compromise Metal Fest de La Louvière, c'est ce samedi ! En guise de piqure de rappel, nous vous proposons une dernière interview découverte. Rencontre avec Jey Deflagratör, chanteur et guitariste de la formation Thrash Metal bretonne Hexecutor !

MiB : Pouvez vous présenter Hexecutor aux lecteurs de Music In Belgium ?

Jey Deflagratör : Nous sommes une formation de musique contemporaine amplifiée, étiquetée Thrash Metal et basée en Bretagne dans la ville de Roazhon. Nous avons sorti notre premier album "Poison Lust and Damnation" récemment sur le label Armée de la Mort records.

MiB : Quel est, à votre avis, la dénomination qui convient le mieux pour définir votre style musical ?

Jey Deflagratör : Je n'en ai pas la moindre idée ! Peut-être "Roazhon Thrash Black saupoudré de Hard Metal sur son lit de Mort" !

MiB : Pourquoi avez-vous choisi de vous appeler Hexecutor ?

Jey Deflagratör : Nous avons cherché un nom qui frappe et que l'on retient avec une particularité qui nous soit propre ! Des "Executor" , "Executer" , "Egzekutor", il y en avait plein et nous avons donc choisi d'ajouter un "H". De plus, "Hexe" en allemand, cela veut dire Sorcière ! Ça a un certain charme !

MiB : Quelles sont vos influences principales ? Quelle est la source d’inspiration de vos lyrics ?

Jey Deflagratör : C'est dur de choisir, mais je pense à Scorpions, Slayer, Metallica, Massacra, Destruction, Judas Priest, Diamond Head, Blitzkrieg, Morbid Angel, Deathrow, Darkthrone, Merciless, Ramones, Tormentor, Mayhem, Celtic Frost, Samael, Sarcofago, Protector, Morgoth etc. Tous ces groupes sont bien présents dans mes influences ! Mon inspiration principale pour les paroles est souvent basée des faits réels tirés de l'histoire de France ; que ce soit durant la première ou la seconde guerre mondiale ou pendant le Moyen Age ou la Renaissance !

MiB : Quels sont les cinq albums sans lesquels la musique de Hexecutor n’aurait pas vraiment été la même ?

Jey Deflagratör :

  1. Destruction : "Eternal Devastation"
  2. Kreator : "Pleasure To Kill"
  3. Possessed : "Seven Churches"
  4. Scorpions : "Blackout"
  5. Razor : "Violent Restitution"


MiB : Le No Compromise Metal Fest est un festival dédié au Métal Underground. Vous considérez-vous comme un groupe underground? Si oui, pensez-vous que le métal doit absolument rester une musique underground ?

Jey Deflagratör : Bien sur que notre groupe est Underground ! Parmi les groupes que j'écoute, nombreux sont ceux qui ne le sont plus depuis longtemps , mais faut-il arrêter de les écouter pour autant ? Faut il arrêter d'acheter leurs disques ?

Tant que l'on parle de Metal Underground : Cadaveric Fumes a sorti une démo cette été avec trois putain de nouveau morceaux et je vous conseille d'aller les voir en live ! Ils sont meilleurs que jamais !

MiB : Quel est, à votre avis, le plus grand groupe français ?

Jey Deflagratör : Massacra, Sortilege, Agressor, Merciless, ADX, Trust... C'est impossible de choisir !

MiB : Sur quel support préférez vous écouter de la musique (Vinyle, CD, mp3) ? Lequel des trois recommandez vous pour la musique de Hexecutor ?

Jey Deflagratör : Je préfère écouter mes albums en Vinyle pour le son, mais le CD ou la cassette font très bien l'affaire. Du moment que tu achètes sur un support réel, cela reste une action honorable, surtout pour du Metal Underground ! Je ne dis pas qu'il faut soutenir l'Underground dans son entièreté car il y a des tas de merdes. Je pense qu'à partir du moment où tu aimes un groupe, tu ne comptes pas et tu ressens le besoin de posséder son disque ! Je vous conseille d'attendre la sortie vinyle de "Poison Lust and Damnation" chez Dying Victims. Le son a été remasterisé et ce sera de loin notre meilleure sortie !

MiB : En attendant cette sortie, nous allons en tester un extrait intitulé "Phalanx Of Damnation", en streaming, via Youtube.



MiB : Quel est votre meilleur ou votre pire souvenir (au choix) concernant le groupe ?

Jey Deflagratör : Je dirais le Fall Of Summer ! C'était magnifique de voir cette foule et toutes ces têtes que nous connaissions qui attendaient de nous voir jouer en ouverture du festival. Je pense aussi à la première fois où nous avons joué à l'étranger, même pas un an après notre premier concert. Ce sont des souvenirs inoubliables !

MiB : Est-ce que le No Compromise Metal Fest sera votre premier concert en Belgique ou avez vous déjà joué ici  ?

Jey Deflagratör : Le No Compromise sera notre troisième concert en Belgique ! Nous avons déjà joué au Elpee Cafe a Deinze avec Pox et une autre fois avec Hammerhead, Maleficence, Infinite Translation et Extirpation à Roeselare !

MiB : Quels sont vos projets pour 2017 et le futur proche ?

Jey Deflagratör : Nous avons quelques festivals prévus après le No Compromise, comme le Interceptor Fest, le Hell'o ween Fest, le Torpedo Fest, le Samain Fest, des dates au Mans, Poitiers, Caen... Sinon nous bossons sur notre deuxième album ainsi que sur un Split avec Extirpation et un Split double LP Live avec Sabbat !

MiB : Qu’attendez-vous de votre prestation au No Compromise Metal Fest ?

Jey Deflagratör : Tout arracher, tout casser (sauf les loges peut-être), encore plus de violence et de haine !

MiB : Que peuvent attendre les fans de l’expérience Hexecutor live ?

Jey Deflagratör : Demandes leur !

MiB : Pour terminer : Y a-t-il une question spécifique que vous auriez aimé que je vous pose et que j’ai oublié ?

Jey Deflagratör : Oui. Sur quels groupes belges vous vous branlez encore aujourd'hui ? - Cyclone, Acid, Warhead, Enthroned, Ancient Rites ! J'ai découvert S to S il n'y a pas longtemps et ça tue putain !

Tous les détails concernant la prestation de Hexecutor sont disponibles sur le site officiel et sur l'Event Facebook
du No Compromise Metal Fest
.

Hexecutor sur la toile : Bandcamp, Facebook

Retrouvez ici nos interviews découvertes de Nocturnal (Allemagne), Witch Cross (Danemark), Urn (Finlande), Extirpation (Italie), Citadelle (France), Die Hard (Suède), Macabro Genocidio (Italie) et Sabathan (Belgique).

La cinquième édition du No Compromise Metal Fest se déroulera le samedi 23 septembre, dès 11h du matin à la salle Le Stock (Chaussée Paul Houtart, 88, 7110 La Louvière)
Le prix des tickets a été fixé à 25,00 EUR à l'entrée.

Contact organisation : perseverance@scarlet.be.

Les groupes à l'affiche sont  :
- Sabathan
- Killer
- Witch Cross
- Macabro Genocidio
- Indian Nightmare
- Nocturnal
- Citadelle
- Extirpation
- Die Hard
- Urn


Cet article provient de Music in Belgium
http://www.musicinbelgium.net/pl

L'URL de cet article est:
http://www.musicinbelgium.net/pl/modules.php?name=News&file=article&sid=15781