Graham Bonnet Band, sortie d'un coffret CD/DVD
Date: 22/09/2017 à 00:00
Catégorie: CD/DVD

Graham Bonnet est loin d'être un illustre inconnu, chanteur de rock et de hard-rock il débute sa carrière en 1974 pour tout d'abord travailler au sein des Marbles. Il passe plusieurs fois par le légendaire Rainbow (1979, 2015 et 2016), par le Michael Schenker Group (1982, ex-membre de Scorpions), puis continue son périple d'une part dans son propre groupe Alcatraz (1983, 1986 et 2010) et enfin sous son propre nom (1977, 1981, 19991, 1997, 1999 et 2016). Une légende vocale en quelque sorte qui vient de sortir début juillet un coffret comportant un CD et un DVD.

Parlons ici du DVD avec la retranscription visuelle et sonore d'un concert donné le 24 avril 2016 lors du Rock Festival III in Trezzo (Milan, Italie), avec un rendu clapant traduisant un show mélangeant le rock, le hard-rock et le classic-rock. Graham Bonnet offre à son public une grande démonstration vocale, digne des grands chanteurs de hard-rock ou de heavy-métal, un chant démonstratif où le chanteur voyage à travers toute la scène n'hésitant pas à recourir à de nombreux gestes amples pour attiser le public.

De plus il est accompagné d'une belle brochette de musiciens manifestement expérimentés, offrant une mise en place impeccable rappelant les grands concerts des seventies et des eighties ! Le leader est ici accompagné de Conrado Pesinata (guitare), Beth-Ami Heavenstone (basse), Mark Zonder (batterie) et Jimmy Waldo (claviers). Au final voilà un DVD de belle facture qui ravira tous les fans de hard-rock et bien sûr ceux du chanteur, dont la carrière force le respect !

- Graham Bonnet Site officiel

- Graham Bonnet Le Facebook

- Graham Bonnet Le Bandcamp

NB : manifestement le coffret classique et la version Blue-ray seraient déjà épuisés, c'est ce qui est mis sur le "Bandcamp" !


Cet article provient de Music in Belgium
http://www.musicinbelgium.net/pl

L'URL de cet article est:
http://www.musicinbelgium.net/pl/modules.php?name=News&file=article&sid=15785