Un nouvel EP pour Gerald Peter, un artiste complet
Date: 18/11/2017 à 07:00
Catégorie: CD/DVD

Gerald Peter est peut-être pour certains un inconnu, mais en fait il est l'instigateur et le concepteur du projet musical Circle of Illision, et ce, à travers l'opus "Jeremias" qui nous a offert en octobre 2013 un magnifique opéra rock progressif ayant atteint à l'époque la seconde place de notre Dynatop et près de 2256 vues au jour d'aujourd'hui ! Un véritable travail de titan pour pouvoir atteindre un tel degré d'écriture et de composition, un résultat hors-normes grâce à cet homme qui nous revient aujourd'hui avec un autre projet.

Né en Autriche en 1986, Gerald Peter qui est à la fois claviériste, compositeur, arrangeur et producteur s'aide du batteur Aaron Thier pour ce The Gerald Peter Project et donc la conception du nouvel EP "Incremental Changers Pt 1". Avant de passer à la chronique complète de ce nouveau chapitre dans la vie musicale de ce génial concepteur, je vous en dévoile quelques soupçons en vous disant que 6 mouvements (comme en musique classique) composent ce mini-album où, néo-classique et rock-symphonique tissent la toile d'une musique recherchée et souvent lyrique et progressive.

Le maitre d'œuvre et son acolyte à la batterie offrent en fait un rock-progressif instrumental offrant une grande pureté à travers les développés symphoniques ou lyriques.

- Gerald Peter Le Facebook

- The Gerald Peter Project "Mouvement N°1"

- The Gerald Peter Project "Mouvement N°2"

La chronique de l'ensemble des mouvements ne devrait pas tarder, vous pourrez aussi en attendant relire celle du projet précédent sorti en 2013.


Cet article provient de Music in Belgium
http://www.musicinbelgium.net/pl

L'URL de cet article est:
http://www.musicinbelgium.net/pl/modules.php?name=News&file=article&sid=15874