Un album live pour la chanteuse Lhasa de Sela
Date: 19/11/2017 à 07:00
Catégorie: CD/DVD

Et c'est d'une certaine manière un hommage qui est ici rendu à cette chanteuse américano-mexicaine de son vrai nom Lhasa de Sela, née en 1972 à New York et décédée début janvier 2010 (36 ans) des suites d'un cancer du sein à Montréal où elle vivait depuis de nombreuses années. Une maladie que l'artiste aura combattu pendant près de 21 mois et qui l'obligera à interrompre une tournée commencée en Islande en 2009. Une série de concerts démarré peu après la parution de son troisième album "Lhasa" où en compagnie de ses musiciens, elle offrira deux concerts le 23 et 24 mai 2009, qui seront finalement ses deux dernières prestations scéniques !

Le label français Tôt ou Tard a donc décidé de sortir un recueil de 14 chansons tirées de ces deux concerts, un album "Live in Reykjavik" qui sortira début décembre et qui devrait en toute logique permettre de rendre hommage à cette grande chanteuse à la voix grave et profonde. Ajoutons encore qu'elle avait l'habitude de chanter en trois langues (français, espagnol et anglais), une grande artiste qui fût pour l'occasion accompagné pour ces deux ultimes concerts de Joe Grass (guitares et pédal steel), Miles Perkin (contrebasse), Andrew Barr (batterie) et de Sarah Pagé (harpe).

Voilà donc une sortie discographique en guise d'hommage à une grande chanteuse...respect !
PS : le label proposera aussi des rééditions en digipack des trois albums en studio, y compris une version remasterisée en vinyle. Pour revivre quelques moments...

- Lhasa "Rising-Bouffes du Nord"

- Lhasa "Con Toda Palabra"

- Lhasa "Who by Fire" (Leonard Cohen)


Cet article provient de Music in Belgium
http://www.musicinbelgium.net/pl

L'URL de cet article est:
http://www.musicinbelgium.net/pl/modules.php?name=News&file=article&sid=15876