News en vrac : volume 362
Date: 02/12/2017 à 00:00
Catégorie: News




Les derniers communiqués de presse Rock, Métal et Hard Rock décortiqués pour vous en quelques lignes.



Status Quo !!! C'est le premier nom annoncé par l'Alcatraz Hard Rock & Metal Fest pour son édition 2018. Les vétérans du Boogie Rock se produiront sur les scènes courtraisiennes le vendredi 10 août ! La prévente des tickets Combi (et VIP) et des places pour le camping démarre ce samedi 2 décembre à 12h00, via le site officiel du festival.
Retrouvez l'Alcatraz Hard Rock & Metal Fest sur la toile : Site Officiel.

Le groupe Groove Metalcore Belge Yata annonce la sortie (en autoproduction) d'un nouvel EP intitulé "Anitya" et nous invite à en découvrir un premier extrait intitulé "One More Time". Enregistré, mixé et masterisé par Cyril Hostyn (ex-Crimson Falls, 6 Days of Justice, The Ascendant), l'EP 6 titres sera disponible début 2018.



Retrouvez Yata sur la toile : Facebook, Reverbnation.

Sortie en autoproduction également pour les finlandais d'Abhordium et leur troisième opus intitulé "Omega Prayer". Disponible depuis le 3 novembre dernier, l'opus se découvre en streaming, via Bandcamp :



Retrouvez Abhordium sur la toile : Site Officiel, Facebook.

"Rock'n'Brawl", le premier opus de Full Throttle Baby (NDR : le side-project de Julien Dottel et de Timon Stobart de Bukowski) est disponible chez Hell Prod depuis le 13 Octobre. Le nouveau clip vidéo qui en est extrait s'intitule "Snap It" :



Retrouvez Full Throttle Baby sur la toile : Facebook.

Akephalos est un groupe Brutal Death Metal originaire d'Owensboro dans le Kentucky. Formé en 2011, il a publié son premier opus "Headless Demon Angel" le 31 octobre dernier sur le label Immortal Soul Productions. L'album se découvre, en streaming intégral, via Youtube :



Retrouvez Akephalos sur la toile : Facebook.

Bonne nouvelle pour les fans de Wishbone Ash : Glass Onyon annonce la première réédition officielle des classiques "Twin Barrels Burning" (1982) et "To The Bone" (1985). Fraichement remsastérisés, les deux opus seront disponibles en version double-CD (gorgés de matériel bonus) et LP picture disc. Les livrets seront accompagnés de notes rédigées par le journaliste Dave Ling, d'interviews des membres survivants du groupes et de textes d'archives reprenant des citations de Trevor Bolder (NDR : le bassiste de Bowie et Uriah Heep, décédé en 2013, avait participé à l'enregistrement de l'album "Twin Barrels Burning").
Côté bonus, "Twin Barrels Burning" sera accompagné remix américain de l'album (jamais publié en version CD jusqu'ici), tandis que "Raw To The Bone" contiendra quatre titres inédits enregistrés en 1986, un enregistrement du Friday Rock Show de la BBC et 4 titres live enregistrés à l'Hammersmith de Londres. Les deux albums peuvent déjà être commandés via Pledge Music, qui promet un envoi avant Noël pour les commandes immédiates. Pour celles et ceux qui ne sont pas pressés, la sortie officielle de l'album sur le label Cherry Red Records est arrêtée au 2 février 2018.
Retrouvez Wishbone Ash sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Napalm Records dévoile quelques détails au sujet du nouvel album de la formation Folk Metal mongole Tengger Cavalry. Intitulé "Cian Bi", l'opus sera disponible le 23 février 2018. En voici le tracklisting :

1. And Darkness Continues
2. Cian-Bi (Fight Your Darkness)
3. Our Ancestors
4. Strength
5. Chasing My Horse
6. Electric Shaman
7. Ride into Grave and Glory (War Horse II)
8. Redefine
9. A Drop of the Blood, A Leap of the Faith
10. The Old War
11. One Tribe, Beyond Any Nation
12. Just Forgive
13. One-Track Mind
14. You and I, Under the Same Sky
15. Sitting In Circle

Retrouvez Tengger Cavalry sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Le nouveau single (digital) de la formation Hard Rock/Metal Alternatif britannique Skarlett Riot s'intitule "Affliction", il est disponible depuis le 1er décembre via Despotz Records.
Retrouvez Skarlett Riot sur la toile : Facebook.

Le trio Metal underground extrême Mammoth Grinder revient après 5 ans d'absence avec un nouvel album intitulé "Cosmic Crypt". En attendant la sortie annoncée pour le 16 janvier 2018, Relapse Records nous invite à découvrir une nouvelle chanson intitulée "Superior Firepower" :



Retrouvez Mammoth Grinder sur la toile : Facebook.

Moonshine Oversight est un groupe de Rock Post-Progressif. Intitulé "Vanishing Lines", son nouvel album sera disponible à partir du 8 décembre. Nous en découvrons un extrait en streaming, via Bandcamp :



Retrouvez Moonshine Oversight sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Les Death Metallurgistes américains de Genocide Pact annoncent la sortie d'un second album intitulé "Order Of Torment", le 2 février 2018, via Relapse Records. "Conquered And Disposed", le titre d'ouverture, se découvre en streaming, via Youtube :



Retrouvez Genocide Pact sur la toile : Facebook.

Spinefarm Records balance sur la toile un clip vidéo de la formation Emo/Punk/Pop australienne Eat Your Heart Out. "Conscience" est extrait de l'EP "Mind Games", sorti le 1er décembre.



Retrouvez Eat Your Heart Out sur la toile : Facebook.

Le groupe Metal Gothique britannique Apparition dévoile quelques détails concernant la sortie de son prochain album "The Awakening", par l'intermédiaire d'une annonce vidéo :



Retrouvez Apparition sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Lion Music nous invite à découvrir un nouvel extrait de l'album "Et In Arcadia Ego". Enregistré par le projet Folk/Symphonic Metal grec Chrysilia, l'opus est disponible depuis le 12 octobre.



Retrouvez Chrysilia sur la toile : Site Officiel, Facebook.

"Of Sinners And Madmen", le nouvel album de la formation Heavy/Thrash Metal italienne Bridge Of Diod, est sorti le 30 novembre chez Siptrick Records. Nous en découvrons un extrait intitulé "Ignorence" :



Retrouvez Bridge Of Diod sur la toile : Site Officiel, Facebook.


Cet article provient de Music in Belgium
http://www.musicinbelgium.net/pl

L'URL de cet article est:
http://www.musicinbelgium.net/pl/modules.php?name=News&file=article&sid=15895