Le groupe Pineapple, un univers particulier !
Date: 06/12/2017 à 00:00
Catégorie: CD/DVD

Voilà encore une sortie qui se fait via Dooweet Agency, avec cette fois la formation Pineapple qui nous transporte dans un univers particulier à travers une démarche musicale culottée ! Pop, rock, funk et électro font ici bon ménage à travers une musique sentant bon l'anarchie et donc un certain punk-rock ou le rock-garage, et ce, par le biais du délire sonore de quatre jeunes gens de moins de 20 ans. Effectivement en écoutant les extraits disponibles que j'ai reçu, on pense immanquablement aux Sex Pistols ou au Dead Kennedys !

Etrangement on perçoit çà et là des sonorités venant d'autres horizons comme par exemple des sons se rapprochant d'un certain AC/DC ! Un vrai dédale musical où nos quatre lascars s'amusent littéralement à balayer les convenances et les règles, en mélangeant au gré de leurs envies un nombre impressionnant de courants musicaux, pour finalement construire un style personnel qui se doit d'être impérativement exploité sur scène.

Car l'énergie et le rock'n'roll dégagés par cette musique, se doivent de s'exprimer au maximum à travers l'exercice scénique, afin de faire pogoter tous les fans qui doivent déjà suivre une telle formation ! Attention je parle ici d'un vrai mélange où, folk et stoner-rock ne font qu'un au sein d'une même composition ! Une démarche qui fait corps avec la scène parallèle rock'n'roll Us et française entre 1980 et 1990, je pense d'ailleurs aux bons vieux et indécrottables Fleshtones !

- Pineapple "Break the Wall"

- Pineapple "Sorry"

- Pineapple Le Facebook


Cet article provient de Music in Belgium
http://www.musicinbelgium.net/pl

L'URL de cet article est:
http://www.musicinbelgium.net/pl/modules.php?name=News&file=article&sid=15901