Le groupe Pineapple, un univers particulier !
Date: 06/12/2017 à 00:00
Catégorie: CD/DVD

VoilĂ  encore une sortie qui se fait via Dooweet Agency, avec cette fois la formation Pineapple qui nous transporte dans un univers particulier Ă  travers une dĂ©marche musicale culottĂ©e ! Pop, rock, funk et Ă©lectro font ici bon mĂ©nage Ă  travers une musique sentant bon l'anarchie et donc un certain punk-rock ou le rock-garage, et ce, par le biais du dĂ©lire sonore de quatre jeunes gens de moins de 20 ans. Effectivement en Ă©coutant les extraits disponibles que j'ai reçu, on pense immanquablement aux Sex Pistols ou au Dead Kennedys !

Etrangement on perçoit çà et lĂ  des sonoritĂ©s venant d'autres horizons comme par exemple des sons se rapprochant d'un certain AC/DC ! Un vrai dĂ©dale musical oĂą nos quatre lascars s'amusent littĂ©ralement Ă  balayer les convenances et les règles, en mĂ©langeant au grĂ© de leurs envies un nombre impressionnant de courants musicaux, pour finalement construire un style personnel qui se doit d'ĂŞtre impĂ©rativement exploitĂ© sur scène.

Car l'Ă©nergie et le rock'n'roll dĂ©gagĂ©s par cette musique, se doivent de s'exprimer au maximum Ă  travers l'exercice scĂ©nique, afin de faire pogoter tous les fans qui doivent dĂ©jĂ  suivre une telle formation ! Attention je parle ici d'un vrai mĂ©lange oĂą, folk et stoner-rock ne font qu'un au sein d'une mĂŞme composition ! Une dĂ©marche qui fait corps avec la scène parallèle rock'n'roll Us et française entre 1980 et 1990, je pense d'ailleurs aux bons vieux et indĂ©crottables Fleshtones !

- Pineapple "Break the Wall"

- Pineapple "Sorry"

- Pineapple Le Facebook


Cet article provient de Music in Belgium
http://www.musicinbelgium.net/pl

L'URL de cet article est:
http://www.musicinbelgium.net/pl/modules.php?name=News&file=article&sid=15901