Release Party pour Lara au Blues-Sphère
Date: 08/12/2017 à 07:00
Catgorie: Concerts

Autre lieu autre contexte pour cette artiste qui ne manque pas de charme ni de voix, une manière de pouvoir apprécier autrement cette chanteuse/compositrice sous un autre angle que celui auquel j'avais participé à Marche-en-Famenne il y a de cela quelques mois. Ici c'est le club liégeois du Blues-Sphère qui accueille ce mercredi soir Lara pour laquelle j'avais d'ailleurs concocté la chronique de son second album, qu'elle présente aujourd'hui à travers plusieurs concerts. Une nouvelle fois l'artiste est accompagnée de son guitariste/arrangeur Nicolas Dechêne, avec aussi cette fois Simone Moesen pour les chœurs.

Une chanteuse et un guitariste que je rencontre dès mon arrivée au club de jazz...idem pour Elisa Pirondeau du label Home Records, dans un endroit chaleureux et convivial au sein duquel je souhaitais à nouveau me retrouver avec des musiciens. Le Blues-Sphère reste un point de chute privilégié pour de nombreux grands jazzmen ou bluesmen, mais aussi pour les belles voix et les chansons mélodiques composées à partir de textes bien choisis. Rien donc d'illogique au fait que le maître des lieux nous propose ce soir un récital de Lara au sein de ce bel établissement musical !

- Blues-Sphère Le Site officiel

- Blues-Sphère Le Facebook

Passons maintenant bien sûr à la prestation de la belle qui se fera ce soir en deux parties, afin de brosser à nouveau le répertoire de ses deux albums. Une première partie est évidemment axée sur son second album sorti chez Home Records, et qui fait aujourd'hui l'objet des actuels concerts de l'artiste. D'emblée je retrouve le timbre de voix chargé d'émotion et de sensibilité de Lara ainsi que le remarquable touché de Nicolas à la guitare sèche, le tout posant dès la première composition une ambiance folk-rock feutrée. Lorsque Lara prend en mains sa guitare acoustique pour accompagner Nicolas à la guitare-basse, les choses s'animent tout en gardant une ligne conductrice établie sur la mélodie et la sensibilité, à certains moments renforcés par les chœurs de Simone.

Après une courte pose les choses reprennent toujours dans un même registre pop-folk où, la chanteuse nous parle à nouveau d'amour, d'ouverture d'esprit ou de tolérance, à travers des textes traitants souvent de sujets d'actualité. Les points forts de cette nouvelle prestation restent les mêmes qu'à Marche ou à Liège lors du Festival Home Records : un chant émotionnel et sensible, des arpèges plein de finesse offert par un duo qui fonctionne à la perfection malgré quelques écarts bourrés de sincérité. En résumé c'était encore une belle soirée en compagnie d'artistes humbles mais néanmoins talentueux !

- Lara Site officiel

- Lara Le Facebook

- Home Records Le Label


Cet article provient de Music in Belgium
http://www.musicinbelgium.net/pl

L'URL de cet article est:
http://www.musicinbelgium.net/pl/modules.php?name=News&file=article&sid=15905