Sorties discographiques pour Brian Tarquin
Date: 23/12/2017 à 00:00
Catégorie: CD/DVD

Imposant personnage du paysage musical, de celui de la tĂ©lĂ©vision et du cinĂ©ma, Brian Tarquin est un infatigable travailleur avec près de 41 albums depuis 1997, des productions s'Ă©chelonnant de 1993 Ă  2016, des compositions pour des sĂ©ries tĂ©lĂ©visĂ©es connues comme Charmed, Friends ou Bones. Mais ce n'est pas tout car le guitariste/compositeur/producteur nĂ© Ă  Manhattan (New York) en dĂ©cembre 1965, est aussi partie prenante dans des bandes musicales de films connus comme Fast & Furious pour n'en citer qu'un !

Quel palmarès d'ailleurs rĂ©compensĂ© par de multiples nominations et donc de nombreux Awards obtenus, pour un homme qui sort coup sur coup deux albums cette annĂ©e, dont il se charge des compositions, du mixage, des enregistrements et de la production. Tout d'abord "Band Of Brothers" oĂą l'on retrouve des artistes comme Steve Morse, Joel Hoekstra, Jeff Scott Soto ou Trey Gunn. Un opus destinĂ© Ă  mettre en valeur un heavy-blues et des dĂ©monstrations Ă  la guitare rĂ©alisĂ©es par le maĂ®tre en personne, le tout rehaussĂ© de chanteurs d'envergure. Amateurs de heavy-mĂ©tal et de somptueux soli de guitare façon Eddie Van Halen et de chants haut en couleurs, voici donc un prĂ©sent pour vous !

- Band Of Brothers "Clutches of Vietnam"

Seconde salve avec "Orlando In Heaven" où le mode jazz-soul est plus approprié au contenu musical de ce second album toujours encadré par notre hôte. Dans un style plus proche des musiques de film ou de séries, il invite encore une fois une pléiade d'artistes comme Larry Coryell, Mike Stern ou Bobby Baldwin. Effectivement plus dans un univers de jazz ou de soul-music, la guitare fait à nouveau parlé d'elle à travers une fois encore de très beaux soli. Voilà donc une autre facette du personnage, destinée à un autre public.

- Brian Tarquin & Company "Orlando In Heaven"

- Brian Tarquin Site officiel


Cet article provient de Music in Belgium
http://www.musicinbelgium.net/pl

L'URL de cet article est:
http://www.musicinbelgium.net/pl/modules.php?name=News&file=article&sid=15928