Melanie Mau & Martin Schnella
Date: 24/12/2017 à 00:00
Catégorie: CD/DVD

Duo d'artistes ayant déjà participé à de nombreux projets progressifs dont une participation au Progressive Promotion Festival en compagnie de Karibow et Lazuli, ce dernier s'est manifestement beaucoup impliqué dans des compositions alliant folk-rock, musique acoustique et même musique traditionnelle voir médiévale. Comme pour le groupe Starsabout, Melanie Mau & Martin Schnella parviennent à notre rédaction avec deux albums coup sur coup. Un album studio qui vient de paraître fin novembre, et un album "Live" de reprises.

Parlons d'abord de l'album studio nommé "The Oblivion Tales" qui propose un recueil de chansons mélangeant folk-pop, folk-rock et musique celtique avec une pointe progressive. Des compositions dont la musique s'articule autour des guitares acoustiques, des percussions, de la cornemuse ou du violon. Des chansons bien faites vu la dextérité de nos deux protagonistes aussi bien au niveau du chant que des guitares, qui avaient d'ailleurs offert un très beau récital lors du festival en Allemagne à Das Rind.

- Melanie Mau & Martin Schnella Le Bandcamp de l'album

- Melanie Mau & Martin Schnella "The Horseshoe"

S'ensuit l'analyse de l'album "Live" de reprises où, on ressent immanquablement l'atmosphère d'un enregistrement Unplugged, un opus où le duo reprend de grands classiques d'artistes connus comme Peter Gabriel, Toto ou Kansas. Un tout bon récital acoustique où Mélanie et Martin sont à nouveau épaulés par les percussionnistes Niklas Kahl et Fabian Gödecke, avec en plus Stephane Wegner pour la guitare acoustique et le chant. Ici aussi on ressent l'expérience et la dextérité de ces deux artistes incontournables de l'école allemande. Rien d'étonnant donc à ce qu'ils fassent partie des musiciens repérés par l'inconttournable OLiver Wenzler de Progressive Promotion Records.

Au final voilà donc deux sorties discographiques faites pour tous les amateurs de folk-rock et de belles harmonies vocales et acoustiques, deux disques autoproduits à saisir en se rapportant au Facebook des deux artistes.

- Melanie Mau & Martin Schnella Reprise d'"Africa" de Toto

- Melanie Mau & Martin Schnella Le Facebook



Cet article provient de Music in Belgium
http://www.musicinbelgium.net/pl

L'URL de cet article est:
http://www.musicinbelgium.net/pl/modules.php?name=News&file=article&sid=15930