Un grand coffret pour les Flower Kings !
Date: 01/01/2018 à 00:00
Catégorie: CD/DVD

Et c'est encore le label Inside Out Music qui propose un tel joyaux qui couvre une partie de l'incroyable aventure du groupe suédois, une formation incontournable du paysage néo-progressif construit par Roine Stolt ancien membre de Kaipa (Kaipa Da Capo) une autre formation légendaire du progressif. C'est entre 1993 et 1994 que l'histoire du groupe démarre tout d'abord par un album élaboré par Roine Stolt seul. C'est plus tard que d'autres musiciens devenus importants comme Thomas Bodin ou Hasse Fröberg viennent le rejoindre pour le premier véritable album sorti en 1995.

C'est en 2000 que l'on voit apparaître pour la première fois le fabuleux bassiste Jonas Reingold, autre membre fondamentale de la formation, dont les membres vont d'ailleurs participer à bien d'autres projets comme Transatlantic, Karmakanic, The Tangent et même Kaipa qui reprend la route des studios. Jusque 2007 des albums sortent régulièrement de terre parmi lesquels de grands albums comme "Stardust We Are", "Unfold The Future" ou "Adam & Eve", puis il y aura un break jusqu'en 2012 avec le retour aux affaires et deux albums sortis en 2012 et 2013.

Pour ce Box-Set sorti chez Inside Out le coffret qui comporte 10 CDs, brosse les années allant de 1995 à 2002, avec je suppose des surprises à la clé. Autre supposition qui pourrait être logique, ce serait la sortie d'un second coffret reprenant le reste de la discographie du groupe. En tout cas ce premier présent sorti officiellement le 15 décembre pourrait bien être un beau cadeau de fin d'année ou de début d'année nouvelle pour de nombreux progueux, à bon entendeur salut !

- Inside Out Coffret des Flower Kings

- The Flower Kings "Extrait de concert à Stockholm"

- The Flower Kings "Tour Kaputt"


Cet article provient de Music in Belgium
http://www.musicinbelgium.net/pl

L'URL de cet article est:
http://www.musicinbelgium.net/pl/modules.php?name=News&file=article&sid=15940