News en vrac : volume 382
Date: 18/01/2018 à 00:00
Catégorie: News




Les derniers communiqués de presse Rock, Métal et Hard Rock décortiqués pour vous en quelques lignes.



Solstice Promotion invite les amateurs de musiques sombres à goûter aux plaisirs morbides du Funeral Black Metal de Mortis Mutilati et de son nouvel opus "The Stench Of Death". Basé en France, le groupe a enregistré son album en Suède sous la supervision de Devo (Marduk). "The Stench Of Death" est disponible sur le site officiel du groupe depuis le 1er Janvier 2018. Nous en découvrons un extrait intitulé "Invocation à la Momie" :



Retrouvez Mortis Mutilati sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Nous revenons en Belgique, mais nous ne quittons pas les rites funéraires avec "IVIIV", le premier album du groupe Funeral Doom Metal Monads. La plaque ultra-plombée est sortie le 21 décembre de l’année dernière sur le label anglais Aesthetic Death Records. Elle se découvre, en streaming, via Bandcamp :



Retrouvez Monads sur la toile : Facebook.

Retour à une relative légèreté en compagnie des guerriers du Metal Traditionnel américain Visigoth, qui nous présentent "Outlive Them All", le troisième single extrait de leur second album "Conqueror's Oath", annoncé chez Metal Blade pour le le 9 février 2018.




Retrouvez Visigoth sur la toile : Facebook.

Solstice Promotion varie les plaisirs en nous proposant de découvrir le groupe Rock Electro nantais Graceful avec le titre "Buzz", extrait de l’album "No One Hears Us" sorti en autoproduction fin septembre de l’année dernière.




Retrouvez Graceful sur la toile : Facebook.

Le gang Post/Sludge/Black/Death Metal américain Inter Arma partage une video live du titre "An Archer In The Emptyness", extrait de l’album "Paradise Gallow", sorti il y a deux ans chez Relapse Records.



Retrouvez Inter Arma sur la toile : Facebook.

"Black Phlegm" est le titre du nouvel opus du groupe Sludge / Doom toulousain Soyuz Bear. Sorti le 17 novembre dernier sur le label Zanjeer Zani Productions, l’album se découvre, en streaming, via Youtube :



Retrouvez Soyuz Bear sur la toile : Facebook.

Le multi-instrumentiste Josh Dummer se rappelle à notre bon souvenir en nous invitant à écouter un extrait du dernier opus de son projet Buried Realm. L'album "The Ichor Carcinoma" est sorti le 29 septembre. L’extrait proposé s’intitule "Unscrupulous" :



Retrouvez Buried Realm sur la toile : Facebook.

Dooweet annonce la sortie d’un nouvel album intitule "Seeds" pour le groupe parisien Perfect Line. Un groupe dont le style, nous dit-on, croise le Classic Rock, le revival Grunge et les tendances actuelles. En attendant la sortie de l’album prévue pour le 16 mars, nous découvrons une version live du titre "Be My Guest" :



Retrouvez Perfect Line sur la toile : Site Officiel, Facebook.

"Abandon Earth", le premier opus du groupe Heavy Metal danois Savage Machine
sort en version CD ce 19 janvier 2018. Afin de pouvoir en proposer une édition vinyle, le groupe vient de lancer une campagne de crowdfunding via Creative Thunder. Avis aux mécènes en herbe :



Retrouvez Savage Machine sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Le groupe Prog Métal américain Odin's Court nous signale la sortie de son sixième "Turtles All The Way Down: Vol II", le 5 janvier dernier, via Melodic Revolutions Records. L’opus, qui comme son nom l’indique, est la suite du concept album "Turtles All The Way Down" de 2013, contient huit chansons (dont une pièce épique de 20 minutes)



Retrouvez Odin's Court sur la toile : Site Officiel, Facebook.

Rockshot Records dévoile une vidéo ‘guitar play through’ du titre "Alien Voodoo" extrait de "The Beyond", l’album solo du guitariste Prog Metal américain Dustin Behm. L’opus sort ce 19 janvier.



Retrouvez Dustin Behm sur la toile : Facebook.

Ce news en vrac ° 382 se termine comme il avait commencé, sur une note funéraire avec une réédition CD de "Esoteric Emotions - The Death of Ignorance", la toute première démo du groupe Funeral Doom/Death britannique Esoteric, parue, à l’origine en 1993, en version cassette uniquement. La version CD est disponible, via Aesthetic Death depuis le 26 décembre. Il est possible de la tester, en streaming, via Bandcamp :



Retrouvez Esoteric sur la toile : Site Officiel, Facebook.


Cet article provient de Music in Belgium
http://www.musicinbelgium.be/pl

L'URL de cet article est:
http://www.musicinbelgium.be/pl/modules.php?name=News&file=article&sid=15966