Album et clip pour Cloud Cuckoo Land
Date: 01/02/2018 à 00:00
Catégorie: CD/DVD

Il s'agit en fait d'un duo français articulé autour de Guillaume Bernard (compositeur et guitare) membre du groupe de métal progressif Klone, ce dernier cherchant une voix féminine pour un futur projet, s'est finalement associé à Mélusine Fraudet (comédienne et chanteuse) pour créer Cloud Cukoo Land. C'est donc aujourd'hui le temps de vous parler de cette étrange rencontre ou alchimie, duo qui sortira un album "Somewhere In Between" le 23 février chez Season Of Mist, et avant ça un clip "Small Steps" le premier single déjà disponible sur You tube.

Si Guillaume souhaitait effectivement associer la voix d'une femme à ce projet, Mélusine souhaitait de son côté revenir à la musique, c'est donc finalement chose faite avec au départ une première rencontre qui débouche sur un refrain. D'un micro, une guitare et quelques esquisses d'enregistrement, va naître une collaboration artistique étonnante, qui propose aujourd'hui une musique d'une part légère, épurée et aérienne et d'autre part, des envolées plus énergiques.

"Entre réel et imaginaire, l'enfance et le monde adulte, le visible et l'invisible, le clair et l'obscur, un album profondément intimiste et onirique", voilà en quelques mots comment caractériser un futur album qui sortira je pense des sentiers battus. Pour l'heure c'est le clip qui nous intéresse aujourd'hui avec l'histoire d'un "Monsieur tout le monde, qui porte un masque d'âne et qui bouge tel un automate, jusqu'à ce qu'il rencontre une petite fille, et là tout change...".

- Cloud Cukoo Land Le clip "Small Steps"

- Cloud Cukoo Land Le Facebook

Line-up :
Guillaume Bernard (composition et guitare)
MĂ©lusine Fradet (chant)
Romain Bercé (percussions)
Laura Nicogossian (piano)


Cet article provient de Music in Belgium
http://www.musicinbelgium.be/pl

L'URL de cet article est:
http://www.musicinbelgium.be/pl/modules.php?name=News&file=article&sid=15990