Cocorico: le groupe Kamelot engage un batteur belge!
Date: 08/02/2018 à 00:30
Catégorie: News

Alors que «The Shadow Theory», le nouvel album de Kamelot devrait sortir le 6 avril prochain, le groupe a provoqué la stupeur chez ses fans en annonçant, le 5 février dernier, le départ de Casey Grillo qui officiait aux fûts depuis 1997.

De toute évidence, c'est une décision personnelle de Casey Grillo qui est à l'origine de ce remaniement au sein du groupe, le batteur ayant d'autres projets dans lesquels il souhaite s'investir, notamment une société de fabrication de peaux de batterie.

Les liens d'amitiés qui unissent le cogneur et les autres membres du groupe semblent intacts et il s'agit donc d'une séparation en bons termes.

Dans un message posté pour commenter son départ, Casey Grillo dit en substance: “Je tiens tout d'abord à vous remercier, vous les fans de Kamelot du monde entier, pour votre indéfectible soutient pendant toutes les années que j'ai passées au sein du groupe. J'ai eu l'occasion de parcourir le monde, de faire des rencontres extraordinaires, de découvrir tant de cultures et de partager certains des moments les plus mémorables de toute ma vie. Entre mes divers projets musicaux et ma société DrumStatic.com qui se développe rapidement, je me suis rendu compte qu'il était temps que je me consacre à ces nouvelles opportunités et je ne voulais pas que cela porte préjudice à Kamelot.”

Pour assurer la relève, le groupe a choisi de faire appel à un jeune batteur surdoué de 29 ans, originaire de... Charleroi. Après avoir officié dans Nightrage, le jeune et talentueux Johan "Jo" Nunez avait déjà rejoint le groupe Firewind et accompagné notamment Gus G.

Le groupe avait déjà eu l'occasion de travailler avec lui lors de sa dernière tournée européenne et le choix fut donc apparemment assez simple. L'intéressé a déclaré: “Je suis fou de joie de rejoindre la grande famille de Kamelot! Je connais le groupe depuis plus de 15 ans et j'ai toujours admiré Casey comme batteur. C'est donc un grand honneur pour moi d'avoir été sollicité pour lui succéder. J'ai été merveilleusement bien accueilli par tout le monde au sein du groupe et de l'équipe. J'ai vraiment hâte de vous rencontrer bientôt toutes et tous en tournée!”

Ce n'est pas tous les jours que nous pouvons pousser un cocorico métallique. Alors, nos plus chaleureuses félicitations à Johan Nunez et longue vie à Kamelot!


Cet article provient de Music in Belgium
http://www.musicinbelgium.be/pl

L'URL de cet article est:
http://www.musicinbelgium.be/pl/modules.php?name=News&file=article&sid=16002