Glenn Hughes au Spirit of 66, la claque!!
Date: 09/07/2006 à 00:05
Catťgorie: Concerts

On vous avait prévenu que ce concert serait unique et un événement à ne pas rater. Et bien c'était encore mieux que ça!!

Le public a répondu présent à l'occasion de ce concert de chauffe de Glenn Hughes avant les festivals d'été. Un public international puisqu'il y en a qui venaient d'Allemagne, Hollande, Pologne, Luxembourg, et même de Flandre (allez, c'est pour rire).

Je reste encore pantois devant ce ph√©nom√®ne, quelle voix, pas uniquement en puissance, mais aussi tout en nuances, certains titres ont √©t√© interpr√©t√©s avec un ton soul/funk digne des plus grands tels que Stevie Wonder ou Marvin Gaye. Apr√®s avoir pr√©sent√© quelques titres de son nouvel album (excellent par ailleurs) "Music For The Divine" l'artiste nous a gratifi√© de quelques reprises √† tomber par terre. "Mistreated" √©tait grandiose d'√©motion avec un tr√®s beau solo de guitare de J.J. Marsh et une partie pratiquement a cappella vers la fin. "Night In White Satin" des Moody Blues √©tait √©galement superbe, il en va de m√™me pour "A Whiter Shade of Pale" qui sied parfaitement √† son timbre de voix, magnifique tout simplement. Et alors la cerise sur le g√Ęteau, comme √† la fin de chacun de ses concerts, c'√©tait bien s√Ľr "Burn".

Parmi les titres de son nouvel album, on relèvera "Black Light", titre dédié à une amie prétenduement "suicidée" mais dont beaucoup laisserait à penser qu'un certain Phil Spector aurait bien pu l'aider. Cette affaire a fait du bruit il y a quelques années.

A noter aussi "Don't let me bleed" et "Soul Mover" de l'album du même nom. Tout au cours de la soirée, Glenn Hughes a plaisanté, communiqué avec son public, raconté ses mésaventures et la perte de tous ses bagages à l'aéroport de Bruxelles National. On sentait chez lui et au sein de son groupe un vrai plaisir d'être là, de jouer devant un public totalement aquis à sa cause.

Certainement un des meilleurs concerts de ces derniers temps. Merci Glenn, et bien s√Ľr, un merci tout particulier au patron du Spirit, Francis G√©ron, car c'est gr√Ęce √† l'excellente r√©putation europ√©enne de cette salle que le Spirit of 66 a √©t√© propos√© pour ce concert de chauffe, et on peut le dire, pour chauffer, √ßa a chauff√©!!


Cet article provient de Music in Belgium
http://www.musicinbelgium.net/pl

L'URL de cet article est:
http://www.musicinbelgium.net/pl/modules.php?name=News&file=article&sid=6330