Glenn Hughes au Spirit of 66, la claque!!
Date: 09/07/2006 à 00:05
Catégorie: Concerts

On vous avait prévenu que ce concert serait unique et un événement à ne pas rater. Et bien c'était encore mieux que ça!!

Le public a répondu présent à l'occasion de ce concert de chauffe de Glenn Hughes avant les festivals d'été. Un public international puisqu'il y en a qui venaient d'Allemagne, Hollande, Pologne, Luxembourg, et même de Flandre (allez, c'est pour rire).

Je reste encore pantois devant ce phénomène, quelle voix, pas uniquement en puissance, mais aussi tout en nuances, certains titres ont été interprétés avec un ton soul/funk digne des plus grands tels que Stevie Wonder ou Marvin Gaye. Après avoir présenté quelques titres de son nouvel album (excellent par ailleurs) "Music For The Divine" l'artiste nous a gratifié de quelques reprises à tomber par terre. "Mistreated" était grandiose d'émotion avec un très beau solo de guitare de J.J. Marsh et une partie pratiquement a cappella vers la fin. "Night In White Satin" des Moody Blues était également superbe, il en va de même pour "A Whiter Shade of Pale" qui sied parfaitement à son timbre de voix, magnifique tout simplement. Et alors la cerise sur le gâteau, comme à la fin de chacun de ses concerts, c'était bien sûr "Burn".

Parmi les titres de son nouvel album, on relèvera "Black Light", titre dédié à une amie prétenduement "suicidée" mais dont beaucoup laisserait à penser qu'un certain Phil Spector aurait bien pu l'aider. Cette affaire a fait du bruit il y a quelques années.

A noter aussi "Don't let me bleed" et "Soul Mover" de l'album du même nom. Tout au cours de la soirée, Glenn Hughes a plaisanté, communiqué avec son public, raconté ses mésaventures et la perte de tous ses bagages à l'aéroport de Bruxelles National. On sentait chez lui et au sein de son groupe un vrai plaisir d'être là, de jouer devant un public totalement aquis à sa cause.

Certainement un des meilleurs concerts de ces derniers temps. Merci Glenn, et bien sûr, un merci tout particulier au patron du Spirit, Francis Géron, car c'est grâce à l'excellente réputation européenne de cette salle que le Spirit of 66 a été proposé pour ce concert de chauffe, et on peut le dire, pour chauffer, ça a chauffé!!


Cet article provient de Music in Belgium
http://www.musicinbelgium.net/pl

L'URL de cet article est:
http://www.musicinbelgium.net/pl/modules.php?name=News&file=article&sid=6330