HOUSE OF LORDS le 15/02/2007 à Verviers
Date: 21/02/2007 à 14:20
Catgorie: Concerts

C'est ce 15 février que les américains de House Of Lords sont venus pour la deuxième fois en quelques mois, promouvoir leur dernier (et excellent) album, "World Upside Down".

Je ne m'attarderai pas sur une première partie assez mauvaise assurée par les italiens de Midnight Sun et irai droit au but avec la très belle prestation livrée par le groupe américain.

Petite déception, Greg Giuffria n'accompagne pas le groupe en tournée, les claviers sont donc tous sur bande-son. Le guitariste Jimi Bell m'a dit que la cause en était ses occupations relatives à la mise sur pied d'un projet de restaurant dont les bâtiments avaient été emportés par l'ouragan Katrina. C'est sur "Sahara" que le combo est monté sur scène pour accrocher un public déjà aquis. James Christian était très en forme et c'était un plaisir que de voir ce remarquable chanteur sur la scène du Spirit. Par la suite, ils nous ont présenté quelques uns de leurs titres les plus connus tels que "Chains Of Love" ou "Slip Of The tongue". Du nouvel album, on a pu relever entre autres "These Are The Times", "Rock Bottom" ou "Your eyes".

Chaque musicien a fourni une excellente prestation, le guitariste gaucher Jimi Bell est impressionant à voir, de même que Chris Mc Carvill, dernier arrivé dans le groupe et officiant à la basse. Ce dernier fait également partie de la reformation du groupe Obsession, groupe très intéressant de la fin des années '80, mené par le chanteur Mike Vescera (Malmsteen, Loudness...).

Après le concert, tout le groupe était disponible pour photos et dédicaces avec les fans. Une très belle soirée avec un excellent groupe qui se donne pleinement, on en redemande.
Photo © 2007 Jean-Luc Cruwels


Cet article provient de Music in Belgium
http://www.musicinbelgium.net/pl

L'URL de cet article est:
http://www.musicinbelgium.net/pl/modules.php?name=News&file=article&sid=7182