Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Article le plus lu

Aujourd'hui:
News en vrac : volume 381
7 derniers jours:
Interview de Leo Leoni
30 derniers jours:
News en vrac : volume 371

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Eartha Kitt (1927)
  • Grady Martin (1929)
  • John Perrone (1935)
  • Chris Montez (1944)
  • William Hart (1945)
  • Dominic Troiano (1946)
  • Mick Taylor (1948)
  • Sheila Hutchinson (1953)
  • Steve Earle (1955)
  • Paul Young (1956)
  • Susannah Hoffs (1957)
  • Simone Simons (1985)
  • †Dale Griffin (2016)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6820 membres.
- En ligne, nous sommes 188 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
107 613 571
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


DEADSOUL TRIBE - The Dead Word
/ paru le 07-11-2005 /

Pour ce quatrième album, qui fait suite à "The January Tree" sorti en 2004, le chanteur et multi-instrumentiste américano-autrichien Devon Graves est toujours accompagné de Adel Moustafa à la batterie. Est-il besoin de vous rappeler que Devon Graves (ex-Psychotic Waltz) a aussi participé au projet "The Human Equation" de Ayreon en tant que chanteur? Nos deux compères sont accompagnés du bassiste Roland Ivenz et du guitariste rythmique Rollz Kerschbaumer.

Même si le titre de ce nouvel opus peut laisser croire que l'ensemble sera sombre, il n'en est rien et beaucoup de morceaux contiennent au contraire de l'espoir. C'est Devon qui le dit! Pourtant, un titre comme "A Flight On An Angels Wing" donne dans le heavy metal sombre sans aucun doute. La voix de Devon y est superbe dans toutes ses couleurs. Et "To My Beloved", avec sa guitare heavy à l'extrême, et son chant tantôt doux tantôt déchirant lui donnent aussi ces ambiances sombres que l'on pouvaient retrouver dans les premiers Black Sabbath.

C'est même sur un ton mystérieux que s'offre "Don't You Ever Hurt?" avec des riffs dignes d'un Tony Iommi. "Some Sane Advice" contraste complètement. Il est quasi acoustique sauf durant les refrains. On aurait bien vu Ian Anderson chanter les couplets. Sans doute un duo à prévoir!

Si l'on parle parfois de ventre mou dans un album, ici c'est le contraire. La force est au centre. "Let The Hammer Fall" se veut varié avec de nombreux breaks. Les couleurs changent. Il swingue presque. Les accords heavy de la guitare font merveille. Le chant, très diversifié, en fait un des meilleurs morceaux de l'album. Le très Sabbathien "Waiting In Line" déploie un rythme lancinant avec une guitare bien grasse.

Après le court intermède d'ambiance et de toute beauté qu'est "Someday", "My Dying Wish" prend des allures mélancoliques avec des arrangements qui feront parfois penser à une séance de flagellation. C'est encore un grand moment de l'album. Les arrangements à la fois simples et raffinés de "A Fistful Of Bended Nails" mélangent rythmes et ambiances dépouillées. "The Long Ride Home", qui termine l'album, mettra la flûte à l'honneur. Etrange instrument pour une musique très heavy.

"The Dead Word" est un album très consistant qui régalera les fans d'un Black Sabbath et de heavy metal en général. Les rythmiques et percussions y sont particulièrement soignées. Il pourrait aussi séduire les fans de Porcupine Tree.

JPL
Pays: AT
InsideOut IOMCD 232
Sortie: 2005/11/14


Lu: 1733
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 38
• Semaines de présence au Top 30: 0
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium