Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Karl Denver (1934)
  • Tony Hicks (1945)
  • Benny Andersson (1946)
  • Billy Gibbons (1949)
  • Steven Irvine (1959)
  • †Nicolette Larson (1997)
  • †Dan Fogelberg (2007)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 172 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 407 261
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


BEYOND THE LABYRINTH - Signs
/ paru le 25-11-2005 /

Beyond The Labyrinth est un groupe belge de rock progressif. Il est composé de Jo De Boeck (chant), Geert Fieuw (guitares, backing vocals), Frédéric Ost (guitares, violoncelle), Bart Rokegem (basse, backing vocals), Danny Focke (claviers, accordéon) et Filip Vinck (batterie, percussions). En invités sur cet opus, il y a Daniel Flores (Mind's Eye, X-Savior), Marcel Coenen (Sun Caged), Richard West (Threshold), Rogue M. (ex-Shadowkeep) et Frank de Groot (aRabesque). Voilà une belle brochette qui démontre à suffisance le niveau de qualité du groupe.

"Signs" est le premier album du groupe qui s'est déjà montré en assurant les premières parties de Pain Of Salvation et Riverside. Cela leur convenait particulièrement car leur progressif sait se montrer métal comme le démontre l'énergique "Media Vision". Dans leur musique, on trouve les influences seventies d'un Machiavel mais aussi celles plus récentes d'un Ken's Novel. Bref, rien que du bon. De plus, ils n'ont pas lésiné sur la quantité avec plus de 70 minutes pour 12 morceaux.

"In Flanders Fields" possède un chant qui nous emporte tel un morceau de Ken's Novel. La guitare s'y montera particulièrement à son avantage avec des interventions charmeuses. Dans la même veine, "Icons" s'incruste en nos têtes. Envolées avec "Tomorrow Is Gone" au refrain machiavelique. Le chant terriblement expressif de "Unholy War" convient bien à ce titre qui invite à la réflexion.

Puis, nous pénétrons dans le "Digital World" avant de nous envoler avec "The Visionary" pour le "Freak Show". "Welcome To Paradise" ladies and gentlemen car oui, tous ces titres ne cessent de nous emporter tout au long de l'écoute avec leurs ambiances, leurs rythmes, leurs envolées et le chant bien expressif de Jo De Boeck.

"Prophet Of Doom" nous renvoie alors dans un progressif aux tons métal. On sent l'ambiance se tendre, la batterie martèle et les claviers virevoltent. "Morning Rendezvous", c'est la ballade de l'album, tout en douceur, briquets allumés. Les claviers arpègent et la guitare acoustique. Enfin, "In Perpetual Motion" réunit tous les invités pour une apothéose dans le plus pur style de Ken's Novel, autrement dit c'est superbe!

Voilà, nous avions déjà notre champion du progressif au sud du pays, à savoir Ken's Novel. Nous avons maintenant un autre champion au nord. Beyond The Labyrinth nous offrent un bien beau premier album qui devrait leur ouvrir des portes aussi à l'étranger. Personnellement, je les verrais bien signer avec un label tel l'américain ProgRock Records. Ils en sont dignes en tout cas! Et puis, leur futur est prometteur puisque les morceaux du second album sont déjà écrits.

JPL
Pays: BE
auto-production
Sortie: 2005/10/15


Lu: 3224
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 17
• Semaines de présence au Top 30: 6
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Prochain(s) concert(s)
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer

VOS COMMENTAIRES

Geert Fieuw
le 26/08/2006
N'oubliez pas le téléchargement gratuit du dernier single "Tomorrow Is Gone" sur http://www.beyond-the-labyrinth.com

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium