Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Karl Denver (1934)
  • Tony Hicks (1945)
  • Benny Andersson (1946)
  • Billy Gibbons (1949)
  • Steven Irvine (1959)
  • †Nicolette Larson (1997)
  • †Dan Fogelberg (2007)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 167 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 437 172
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


MANNING - One Small Step...
/ paru le 28-11-2005 /

Manning nous revient avec ce nouvel opus "One Small Step..." qui succède à "A Matter of Life and Death" sorti en 2004. Ce multi-instrumentiste, à l'origine conteur et compositeur, est accompagné cette fois de Laura Fowles (sax, choeurs), Gareth Harwood (lead guitar), Ian Fairbairn (violon), Rich Ashton (basse) et Martin Orford (flûte). Mais, tout le reste est joué par Guy Manning, jusqu'à la batterie.

Sur l'album précédent, Manning chantait plus avec une voix de conteur. Cette fois, c'est en chanteur qu'il se pose. Il nous rappelle invariablement le grand Ian Anderson et son Jethro Tull. Impossible d'écouter un Manning sans penser à ce si évident rapprochement.

"In Swingtime" nous entraîne d'emblée dans son monde et l'apport du sax est une fabuleuse idée qui fait exploser le morceau de mille feux. L'ambiance folk acoustique de "Night Voices" se veut charmeuse et les mélodies sont superbes. La voix varie à merveille contredisant de fait ma remarque sur le précédent opus. Si "No Hiding Place" débute gentiment, il prend peu à peu de l'ampleur pour nous attirer dans ses filets. Sa partie centrale laissera exploser un duel du plus bel effet entre guitare et sax qui ravira les amateurs du Van der Graaf Generator. C'est sur le très acoustique "The Mexico Line" que vient le violon de Ian Fairbairn ce qui lui donne un cachet folk-rock. Le sax de Laura Fowles achève de nous convaincre.

Puis, vient la pièce maîtresse de cet opus. "One Small Step..." se déroule en huit parties. Nous sommes baignés dans une ambiance digne des grandes pièces de Jethro Tull. Les tons folk-rock acoustique sont bien présents. Même la flûte jouée par Martin Orford (IQ, Jadis) et le violon de Ian Fairbairn. Le sax de Laura nous émerveillera encore sur la floydienne 7e partie "Black and blue". Sur cette pièce, Guy Manning nous livre ses réflexions sur le monde d'aujourd'hui et ce que les humains en font. Comme il le dit si bien, nous sommes voisins avec l'enfer.

Notons encore le très beau livret réalisé par Ed Unitsky. C'est déjà lui qui avait réalisé celui du précédent album. C'est aussi lui qui travaille pour The Tangent au sein duquel on retrouve aussi Guy Manning.

Ce "One Small Step..." ravira tous les fans du légendaire Jethro Tull et bien sûr ceux de Guy Manning. Si vous aimez les tons folk-rock progressif, il vous est vivement conseillé.

JPL
Pays: GB
ProgRock Records PRR139
Sortie: 2005/10/17


Lu: 4432
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 10
• Semaines de présence au Top 30: 12
Auditorium
Manning
One Small Step...
In Swingtime (audio)--high
Night Voices (audio)--high
No Hiding Place (audio)--high
One Small Step... - Black and Blue (audio)--high
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium