Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Article le plus lu

Aujourd'hui:
Mails en vrac
7 derniers jours:
Lacuna Coil au Moonlight Music Hall
30 derniers jours:
Un album pour Last Call

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Professor Longhair (1918)
  • Chas Chandler (1938)
  • Sam Andrews (1941)
  • Keith Richards (1943)
  • Bobby Keys (1943)
  • Martha Johnson (1950)
  • Elliot Easton (1953)
  • Grant Marshall (1959)
  • †Jimmy Nolan (1983)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 161 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 473 306
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


FIORLETTA, Simone - Parallel Worlds
/ paru le 13-12-2005 /

Dès son plus jeune âge, Simone Fiorletta a appris le piano et reçu une formation classique. Cela ne l’a pas empêché de choisir la guitare et le monde du rock plutôt que la musique classique. Il a beaucoup écouté Steve Vai, Joe Satriani et surtout Neil Zaza, dont il a eu l’honneur d’assurer la première partie à l’âge de 19 ans. Il a aussi fait partie du groupe de prog power metal Moonlight Comedy avec lequel il a sorti un album, « The Life Inside », en 2004.

Le line-up comprend Simone Fiorletta, guitares, basse sur 3, 5 et 7, Andrea Scala, batterie, Mario Mazzenga, basse sur 1, 2, 4, 6, 8, 9 et 10, et Valerio D'Anna, claviers. Invité : Emiliano Germani, chant sur 10. « Parallel Worlds » est son deuxième album solo.

Dès le premier morceau, « Parallel Worlds », on sent que l’ami Simone n’est pas un manchot. Son jeu coulé et techniquement parfait permet de le classer parmi les nombreux guitar heroes. Souvent comparé à Joe Satriani, il est apprécié du public et de la critique. Son style oscille entre rock progressif et power metal.

« For You » est un hard rock mélodique proche de ce que fait Steve Morse. « The First Day Of Life » débute par des pleurs. C’est comme dans la vraie vie. Le reste est une démonstration de savoir-faire à la râpe. « Blue Eyes » se déroule sur un tempo plus lent mais assez hard. Pas de quoi faire un plat.

« That’s My Truth » est plus rentre dedans et mérite bien le nom de hard rock. La guitare s’en donne à cœur joie pour le plus grand bonheur des fans. « Alone In The Rain » est nettement plus doux et plus nuancé dans le jeu au début mais avec une batterie agressive et une guitare tonitruante à mi-parcours. De quoi regretter le début. Techniquement brillant mais manque cruellement de feeling.

« Again With You » part plus ou moins sur les mêmes bases, avec une batterie martelée comme à plaisir mais le jeu de guitare est plus nuancé et surtout plus varié. « You Rest » débute assez lentement mais laisse apparaître rapidement toute la puissance du jeu de Fiorletta, entrecoupé de passages acoustiques plus doux. « A Strange Evolution » voit naître un jeu plus musclé mais sans excès, juste ce qu’il faut pour exhiber toute la variété de son jeu. Enfin, « Lullaby For Laura » est un titre bonus acoustique atypique extrait de son premier album solo, « The Beginning » (2004). Sans être mauvais, il n’est pas vraiment à sa place sur cet album de hard rock.

Cet opus inégal n’est pas mauvais mais il n’accroche pas vraiment. Il devrait pourtant plaire aux nombreux fans de guitar heroes.

Rappel des titres :

  1. « Parallel Worlds »
  2. « For You »
  3. « The First Day Of Life »
  4. « Blue Eyes »
  5. « That’s My Truth »
  6. « Alone In The Rain »
  7. « Again With You »
  8. « You Rest »
  9. « A Strange Evolution »
  10. « Lullaby For Laura »

MM
Pays: IT
Lion Music LMC 152
Sortie: 2005/09/11


Lu: 1602
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 90
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium