Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Article le plus lu

Aujourd'hui:
Mails en vrac
7 derniers jours:
Lacuna Coil au Moonlight Music Hall
30 derniers jours:
Un album pour Last Call

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Professor Longhair (1918)
  • Chas Chandler (1938)
  • Sam Andrews (1941)
  • Keith Richards (1943)
  • Bobby Keys (1943)
  • Martha Johnson (1950)
  • Elliot Easton (1953)
  • Grant Marshall (1959)
  • †Jimmy Nolan (1983)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 162 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 471 256
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


DOGPOUND - A Night In The Gutter
/ paru le 15-12-2005 /

Si vous aimez le hard rock mélodique personnalisé par Journey, Thunder, Boston, Argent ou Kansas, le nouveau Dogpound est pour vous. Il est égal au précédent, « The Hellbum » (2003), ni plus, ni moins, et il est très bon. Il est d’ailleurs étonnant qu’il n’ait pas connu plus de succès sous nos latitudes. La vilaine photo de couverture, sans doute. Celle-ci ne va rien arranger mais l’important, c’est le contenu, pas le contenant. Et à ce point de vue, il se défend drôlement bien.

D’entrée de jeu, « Captain Hook & Jesus » … accroche. Le chant est parfait pour ce genre de musique et n’est jamais excessif ni extravagant. De même, la guitare assène ses riffs sans excès et la rythmique remplit son rôle à la perfection. « 5 Seconds Away » est de la même veine, avec toujours ce chant parfait. « Still My Heart » est plus syncopé au début. Le rythme évolue ensuite pour devenir du hard rock pur jus, toujours porté par la guitare.

« Not By Choice » est plus « rentre dans le lard » et compte parmi les meilleurs titres d’un album sans faiblesse. « Sail On » est plus nuancé mais compte aussi parmi les meilleurs morceaux, au contraire de « In Another Lifetime », plus quelconque sans être mauvais. Il comporte d’ailleurs un solo de guitare digne des plus vifs éloges.

« Dreamworld » cartonne aussi sous l’impulsion du chant et d’un jeu de guitare vraiment impeccable. Cette fois, la rythmique revendique sa part de gâteau et le résultat est brillant. « Inside Of You » est aussi dans la note générale et « Loaded My Guns » apporte du relief par son rythme un peu atypique et comporte aussi un solo de guitare mémorable.

Tout en nuances, « Worries Of Yesterday » démarre plus lentement au son de la flûte et se démarque des autres morceaux par une approche différente, signe annonciateur d'une possible évolution du groupe vers un rock progressif plus élaboré. De nouveau, le chant transcende ce morceau remarquable à tout point de vue. « P.P.F. » renoue avec le hard bien dans la ligne du groupe, avec toujours cette voix très au dessus du lot. « Worth The Pain », hard mais mélodique, termine en beauté ce magnifique CD jamais ennuyeux. Après une courte interruption, un titre caché nous concocte des incantations collectives dignes des équipes de rugby, notamment les « All Blacks ». Etonnant !

MM
Pays: SE
Lion Music/Bertus LMC154
Sortie: 2005/10/21


Lu: 1553
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 44
• Semaines de présence au Top 30: 0
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium