Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
Dour Festival
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Ray Davies (1944)
  • Chris Britton (1945)
  • Brenda Holloway (1946)
  • Joey Molland (1948)
  • Joey Kramer (1950)
  • Nils Lofgren (1951)
  • Alan Silson (1951)
  • Mark Brzezicki (1957)
  • Marcella Detroit (1959)
  • Tim Simenon (1967)
  • Sonia Clarke (1968)
  • Anette Olzon (1971)
  • John Mitchell (1973)
  • †John Lee Hooker (2001)
  • †Pete Hayes (2012)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 153 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
111 508 634
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


KORN - See You On The Other Side
/ paru le 25-12-2005 /

Ce nouvel album de Korn succèdent à "Take A Look In The Mirror" sorti en 2003. C'est aussi leurs débuts sur le label EMI/Virgin. Le groupe se compose de Jonathan Davis (chant), James "Munky" Shaffer (guitares), Fieldy (basse) et David Silveria (batterie).

Korn, c'est du métal assez déchirant. Même si un titre comme "Twisted Transistor", qui est le premier single, possède un côté accrocheur qui en fera un hit, le groupe reste très hargneux dans la démarche. "Politics" le prouve parfaitement. Guitares déchirées et heavy avec un chant qui montre parfois un côté très death metal. Il faut dire que le sujet invite à cela... Et "Hypocrites" continue dans le même style quoique plus hip hop dans son métal dénonçant ceux qui vous prennent votre argent pour un soi-disant dieu. Voilà qui résonne aussi comme une attaque directe à l'encontre d'une administration utilisant un quelconque dieu comme alibi couvrant ses méfaits.

En fait, Korn sont somme toute assez proche d'un System Of A Down tout en affichant leurs différences. Ecoutez "Souvenir". Le côté rythmique est parfois mis en évidence. C'est le cas sur "10 Or A 2-Way" qui montre une batterie plutôt style percussions soutenue par une basse défoncée ou sur "Throw Me Away" et son côté industriel. C'est un côté plutôt sombre et déprimé qui s'affiche sur un "Love Song" aux arrangements hyper-heavy.

"Open Up" joue sur l'ambiance tantôt uniquement rythmique tantôt accompagnée d'un chant sombre sans être ravageur. Voilà qui leur donne un côté plus agréable et les démarque quelque peu. "Coming Undone" par contre se montre très trash avec sa guitare "mitrailleuse" et son rythme très militaire. "Getting Off" oscille entre nu-metal et dark metal. "Liar" dénonce avec violence et dégoût les mensonges de qui vous savez.

"For No One" représente la crise de rébellion de l'adolescence dans laquelle se sent encore Jonathan Davis aujourd'hui quand il voit comment le conservatisme détruit l'Amérique. "Seen It All" mélange à nouveau les genres métal et hip hop. Etrange et moyennement heureux excepté la finale entre symphonisme et industriel. Quant à "Tearjerker", il sème le doute avec une toute autre couleur, ambiance spatiale et légère avant un final explosif. On nage en plein mystère. Voilà un titre bien séduisant!

L'édition spéciale de cet album comprend un CD bonus avec trois inédits : "It's Me Again", "Eaten Up Inside" et "Last Legal Drug (Le Petit Mort)", le meilleur des trois par son côté hypnotique. Mais, ce n'est pas tout. Il y a aussi deux remixes de "Twisted Transistor". Là, c'est très dispensable... Enfin, dans la partie multimédia, vous trouverez des vidéos live de "Twisted Transistor" et "Hypocrites", toutes deux enregistrées à Moscou. Ce CD bonus est aussi une clé d'accès pour d'autres ressources réservées de leur site internet.

Ce nouvel album de Korn est réservé aux amateurs de death metal ou de nu-metal. Fans de System Of A Down, et bien sur de Korn, tendez l'oreille vers cette rondelle. Si vous n'êtes pas de ceux-là, mieux vaut passer votre chemin.

JPL
Pays: US
Virgin KORNDP1
Sortie: 2005/12/05


Lu: 4191
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 3
• Semaines de présence au Top 30: 9
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium