Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Vikki Carr (1941)
  • George Frayne (1944)
  • Allan Gorrie (1946)
  • Brian May (1947)
  • Bernie Leadon (1947)
  • Keith Godchaux (1947)
  • Allen Collins (1952)
  • Kevin Haskins (1960)
  • Leroy Wolfgramm (1966)
  • Ged Lynch (1968)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 170 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 004 297
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


CATLEY, Bob - Spirit Of Man
/ paru le 12-01-2006 /

Le chanteur de Magnum nous propose son nouvel album solo. Il a fait ici appel au guitariste Vince O'Regan qui est aussi co-producteur de cet opus. Aux claviers, on trouve Irvin Parratt, à la basse Al Barrow (Magnum) et à la batterie Jamie Little. Pour l'écriture des morceaux, Bob Catley a travaillé avec Dave Thompson, qui assure aussi quelques parties de guitare dont un solo sur "Heart Of Stone", et Paul Uttley.

"Heart Of Stone", c'est le morceau d'introduction de l'album. On y ressent immédiatement l'énergie hard-rock qui va suivre. Mais cette rondelle s'aventure aussi vers le métal avec certaines tendances progressives. "Moment Of Truth" se montre tendu mais également très mélodique. Le refrain de "In The Name Of The Cause" vous invite à le suivre alors que le reste du morceau recèle une certaine violence dans le bon sens du terme. "Blinded By A Lie" est peut-être un peu moins heureux avec son refrain un peu Starship.

La ballade "Last Snows Of Winter" s'écoule avec une sensibilité exacerbée. La voix de Catley y est superbe. Parfait avant l'explosion d'un "Spirit Of Man" aux guitares flamboyantes. Le mystère règne sur "The Fire Within Me" et le chant prend un ton très sensible et vibrant alors que par moments la guitare sort ses riffs. Quant à "Judgement Day", son introduction à la guitare acoustique plante le décor. La voix tremblante de Catley est une merveille. L'intensité est à son comble pour ce grand moment qui vous fera sans aucun doute vibrer.

"Lost To The Night" résonne tel un hymne malgré son côté plus commun. La ballade "Beautiful Mind" prend des tons de Classique. Ce sont des strings à profusion qui soutiennent le chant, la guitare se hissant de temps à autre par dessus. "Walk On Water" est habité par la grande sensibilité de Catley. Sans lui, plus de morceau. Enfin, "End Of The Story" termine l'album telle une finale épique prenant petit à petit l'ampleur qu'elle mérite. Ce morceau mettra en valeur la voix du Maître, la guitare de O'Regan et les claviers (surtout le piano) de Irvin Parratt.

Cet album solo de Bob Catley est excellent et même meilleur que le dernier Magnum, "Brand New Morning". Il y prouve si besoin est qu'il est un grand chanteur. Si vous aimez Magnum et un hard-rock mélodique aux tendances métal et progressives, n'hésitez pas.

JPL
Pays: GB
Frontiers Records FR CD 269
Sortie: 2006/01/27


Lu: 2232
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 16
• Semaines de présence au Top 30: 10
Auditorium
Catley, Bob
Spirit Of Man
Heart Of Stone (audio)--high
Moment Of Truth (audio)--high
In The Name Of The Cause (audio)--high
Blinded By A Lie (audio)--high
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium