Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • John Lodge (1945)
  • Kim Carnes (1945)
  • Carlos Santana (1947)
  • Paul Cook (1956)
  • Michael MacNeil (1958)
  • Chris Cornell (1964)
  • Andrew Levy (1966)
  • †Roy Hamilton (1969)
  • †Artie Traum (2008)
  • †Chester Bennington (2017)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 179 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 014 558
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


CALLA - Collisions
/ paru le 25-03-2006 /

Calla a été formé à New York en 1997. Il s'agit d'un trio composé de Aurelio Valle (guitares, chant), Wayne B. Magruder (batterie, samples) et Peter Gannon (basse, guitares). Mais, ces trois gars se connaissaient depuis un bout de temps déjà. Ce nouvel album est le quatrième du groupe. Il a été produit par Chris Zane.

Ce qui caractérise le plus Calla est la mise en place d'ambiances dignes du post-rock dans un rock plus simple. Mais, ils savent aussi se montrer plus pop. C'est par exemple le cas de "It Dawned On Me" qui avec sa mélodie, son chant et sa guitare crée un coté bien accrocheur. Un hit en puissance. "Initiate" a aussi son petit côté pop rock et se défend pas mal même si on a l'impression de déjà avoir entendu cela du côté de chez Coldplay. Ambiance intime pour "This Better Go As Planned". La basse mène le rythme, le chant nous caresse. C'est un des meilleurs morceaux.

La guitare plaque ses accords sur un "Play Dead" plus tendu. "Pulvarized" revient au côté intimiste. Les arrangements paraissent simples mais recèlent en fait plein de petits détails qui font la différence et en font la perle du CD. "So Far, So What" se fait énigmatique et son chant respire la mélancolie. La voix quasi confidentielle de "Stumble" se déroule sur une musique légère au rythme plutôt carré.

"Imbusteros" est un court instrumental d'ambiance. "Testify" renoue lui avec le rock. Le rythme est énergique, tendant vers un Oceansize. La voix lancinante d'Aurelio Valle nous enveloppe à la manière d'un Thom Yorke. Avec "Swagger", nous voilà replongé dans un pop rock énergique. Les notes de la guitare hypnotisent, ses accords martèlent. "Overshadowed" termine l'album de manière très intime, le côté musical étant d'abord très minimaliste. Puis, au fil du temps, le morceau prend une ampleur hypnotique.

Ce quatrième album de Calla vaut le détour. Si vous aimez les ambiances développées par Radiohead, Oceansize ou Mogwai, avec un petit côté plus pop sur certains titres, cela devrait vous plaire.

JPL
Pays: US
Beggars Banquet Records BBQCD 243
Sortie: 2006/02/06


Lu: 1521
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 54
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium