Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Tony Jackson (1940)
  • Desmond Dekker (1941)
  • Tom Boggs (1947)
  • Ray Major (1949)
  • Stewart Copeland (1952)
  • Nancy Griffith (1954)
  • Ed Kowalczyk (1970)
  • †John Panozzo (1996)
  • †Jon Lord (2012)
  • †Johnny Winter (2014)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 179 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
111 942 369
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


COXON, Graham - Love Travels At Illegal Speeds
/ paru le 03-04-2006 /

Pour Graham Coxon, souvent interrogé sur le sujet, Blur est de l’histoire ancienne. Il a trouvé un nouvel équilibre et il est libre de faire ce qu’il veut, aidé il est vrai par le producteur attitré de son ancien groupe, Stephen Street. Tant qu’il fera une musique aussi bonne, il ne reviendra pas en arrière ; il vaut mieux ne plus y penser.

C’est par un coup de poing à l’estomac, « Standing On My Own Again », que débute l’album. « I Can’t Look At Your Skin » et « Don’t Let Your Man Know » sont du même tonneau et sont autant d’uppercuts bien placés, ponctués par son jeu de guitare incisif. Quel punch il a, Graham ! De quoi vous entraîner dans les cordes pour mieux vous achever !

« Just A State Of Mind » est plus doux et quand on l’entend chanter ainsi, on ne peut s’empêcher de penser à Damon Albarn. On s’aperçoit que Blur était son enfant autant que celui de ce dernier et qu’il n’était sans doute pas écouté parce qu’il ne savait pas se vendre. « You & I » est le single extrait de l’album. Très accrocheur, il convient à merveille pour lancer l’album et il est de la même veine que les trois premiers titres.

« Gimme Some Love » est une autre droite destinée à vous mettre groggy. Quelle pêche ! Dans les deux sens du terme. Sur l’album précédent, « Happiness In Magazines », « Freaking Out » crachait toutes les haines accumulées au fil des années. Ici, la plupart des titres sont de cet acabit. Il en a eu gros sur le cœur, Graham. « I Don’t Wanna Go Out » est un autre missile imparable.

On change de registre avec « Don’t Believe Anything I Say », une ballade bien dans le style Albarn. On peut imaginer la direction qu’aurait prise Blur sans le départ de son guitariste. Il y avait bien « divergence de vue musicale », selon l’expression consacrée. Cet album est un parfait échantillon du talent de Graham Coxon, qui ne voulait pas de musique minimaliste.

« Tell It Like It Is » est un autre titre coup de poing qui parachève le travail de sape. « Flights To The Sea (Lovely Rain) » est une autre ballade qui prouve tout son talent et l’apport inestimable apporté à son ancien groupe. On peut dire la même chose du très musclé « What’s He Got? ». Lui, le timide, l’effacé, a bien caché son jeu et cet album lui rend justice.

« You Always Let Me Down » est un autre titre où éclate la violence et les frustrations, complètement dans l’esprit du rock, au contraire de « See A Better Day », qui est un très beau chant d’amour et d’espoir.

Superbe album. Graham Coxon n’a pas encore livré tout son potentiel.

MM
Pays: UK
Parlophone 0946 355681 2 7
Sortie: 2006/03/13


Lu: 1958
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 53
• Semaines de présence au Top 30: 0
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium