Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Article le plus lu

Aujourd'hui:
News en vrac : volume 382
7 derniers jours:
News en vrac : volume 380
30 derniers jours:
News en vrac : volume 371

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • David Ruffin (1941)
  • David Greenslade (1943)
  • Mark Collie (1956)
  • Tom Bailey (1957)
  • Jeremy Healey (1962)
  • Dan Spitz (1963)
  • Jonathan Davis (1971)
  • Crispian Mills (1973)
  • †Kate McGarrigle (2009)
  • †Dallas Taylor (2015)
  • †Glenn Frey (2016)
  • †Mike Killie (2017)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6820 membres.
- En ligne, nous sommes 193 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
107 661 751
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


EZRA - Songs From Pennsylvania
/ paru le 28-06-2006 /

La formation de Ezra remonte aux environs de 1990. Le quatuor anglais nous propose ici son 3e album. C'est dire s'ils prennent leur temps. Autant en profiter donc! Le groupe se compose de Andy Edwards (guitares, chant, percussions), Colin Edwards (claviers, chant), Gareth Jones (basse) et Daz Joseph (batterie, percussions). En invité, on trouve Jon Fraser au violon. Mais depuis, des changements ont eu lieu. Gareth Jones a quitté le groupe suivi par Colin Edwards. Leur nouveau bassiste se nomme Jim Bradley. Il partage aussi les claviers avec Andy Edwards.

Les influences de Ezra sont à chercher du côté de groupes tels Yes ou Pink Floyd. Leur longue expérience et leur maturité musicale se fait particulièrement ressentir tout au long de cet album. Ils nous offrent tant des morceaux relativement courts aux tons accrocheurs que des pièces plus longues offrant le temps de développements progressifs.

"A Little Bit More" qui introduit le CD se veut particulièrement accrocheur avec un refrain simple et imparable. Il ferait sans doute un bon single. Revers, c'est sans doute le titre le moins personnel et son côté trop racoleur n'impressionne pas trop.

En fait, c'est avec "Everyday" que tout commence véritablement. La rythmique se montre plus créative, le chant se marie mieux au style, les claviers aménagent et la guitare distille des notes mirifiques qui se mélangent parfois aux synthés. De plus, les arrangements vocaux sont imposants sur la fin et bien imprégnés de l'esprit Yes.

Pour "Summer Again", on se sent baigné par un Pink Floyd bien gilmourien. Mélodie et mélancolie se mêlent sur un rythme de ballade. La présence de l'âme du grand David est bien là! Voilà qui n'est pas sans rappeler les allemands de RPWL surtout sur la fin du morceau.

Le plus rythmé "Underground" prend d'ailleurs une tournure bien RPWL. Mais il n'est pas que rythmé, un long moment d'intense sensibilité s'y trouve mélangé à des arrangements aériens et très dépouillés qui nous mènent vers une finale époustouflante. La guitare plaintive de "Chances" et son chant feutré allient parfaitement les tons floydiens à ceux de RPWL avec un certain style à la Camel. Le long final nous replonge en plein "Meddle" ou "Wish You Were Here".

Il est étonnant d'entendre ces tons très Beatles sur "Lazy". Ce sont surtout les voix qui donnent cette impression à ce titre très soft. La douceur de "Alive" se fait très séductrice. Ce morceau à la guitare acoustique est une très belle ballade qui donne terriblement envie de chanter ce qui tombe bien puisque les paroles sont dans le livret. Une ballade réussie quoi!

Ce troisième opus de Ezra se révèle de grande qualité. Les influences de Pink Floyd sont prépondérantes avec celles de Yes dans un morceau. Dans l'ensemble, ils font aussi bien si pas mieux que RPWL. Si vous aimez, ne vous en privez pas!

JPL
Pays: GB
F2 Music 200604
Sortie: 2006/05


Lu: 1629
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 55
• Semaines de présence au Top 30: 0
Lien connexe
Prochain(s) concert(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium