Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • George Clinton (1940)
  • Rick Davies (1944)
  • Estelle Bennett (1944)
  • Don Henley (1947)
  • Al Di Meola (1954)
  • Mick Pointer (1956)
  • Keith Sweat (1961)
  • Emily Saliers (1963)
  • William Calhoun (1964)
  • Pat Badger (1967)
  • Chris Helme (1971)
  • Daniel Jones (1973)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 168 lecteurs, dont 1 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
112 061 034
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


GRANDADDY - Just Like The Fambly Cat
/ paru le 07-07-2006 /

Cet album est le dernier de Grandaddy, le groupe ayant décidé de se séparer au début de cette année. Malgré tout, ils ont été jusqu'au bout de cet opus mais aucune tournée ne suivra. Jason Lytle partira d'ailleurs en tournée solo dès ce mois de juillet. Il a promis d'y jouer quelques titres de ce dernier Grandaddy.

Ce qui frappe surtout, c'est la mélancolie qui règne très souvent sur le disque. Etait-ce le signe d'une fin proche? Peut-être... Mais il est aussi rock comme sur "Jeez Louise". Les tons pop en ferait un bon single qui ne verra sans doute jamais le jour. "Summer... It's Gone" allie cela à la mélancolie avec un passage mystérieux au centre de la chanson.

En fait, on peut penser que la manière dont Grandaddy a négocié son EP "Excerpts from the diary of Todd Zilla" et ce dernier album représente plus la direction que va prendre Jason Lytle pour sa carrière solo. Il ne faut tout de même pas oublier que c'est lui qui écrit toutes les chansons. En tout cas, "Sumday" est déjà bien loin.

Il y a même des passages instrumentaux sur cet opus tels "What Happened" et "Oxygen/Auxsend" et d'autres qui en sont presque tant il y a peu de paroles. C'est le cas de "Skateboarding Saves Me Twice" qui sont aussi les seules paroles, juste quatre mots! Quant à "The Animal World", il joue sur la répétitivité tant pour les paroles que dans les arrangements où les effets sont rois. Ah mélancolie quand tu nous tiens...

Si côté mélancolie "Where I'm Anymore" et son chant lancinant en sont les champions, "50%" est un rock explosif très court, qui s'arrête brusquement, mais dévaste tout. Paradoxalement, il est une parfaite introduction à la grande douceur de "Guide Down Denied", une bien belle ballade aux arrangements soignés et fouillés même si à première vue elle n'en a pas l'air.

Ce dernier album de Grandaddy laisse plutôt un bon souvenir d'un groupe qui en fin de compte nous manquera. Si auparavant on lui reprochait parfois une certaine mièvrerie génératrice d'ennui, ce n'était plus le cas ni sur l'EP de 2005 ni sur cet opus bien agréable.

JPL
Pays: US
V2 Music VVR1039472
Sortie: 2006/05/15


Lu: 1684
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 88
• Semaines de présence au Top 30: 0
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium