Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Bill Black (1926)
  • Tommy Steele (1936)
  • Art Neville (1937)
  • Eddie Kendricks (1939)
  • Paul Butterfield (1942)
  • Paul Rodgers (1949)
  • Carlton Barrett (1950)
  • Mike Mills (1958)
  • Bob Stinson (1959)
  • Mickey Quinn (1969)
  • †Big Joe Williams (1982)
  • †Grover Washington (1999)
  • †Denis Payton (2006)
  • †Don Van Vliet (alias Captain Beefheart) (2010)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 170 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 446 755
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


BLACK NOODLE PROJECT (The) - Play Again
/ paru le 25-07-2006 /

Après un premier album "And Life Goes On..." sorti en 2005 qui avait attiré l'attention sur eux, The Black Noodle Project reviennent avec ce second opus. Quelques changements dans le line-up sont à noter. Le batteur Arnaud Rousset a quitté le groupe. Son remplaçant se nomme Franck Girault. Ensuite un second guitariste les a rejoint. Il s'agit de Sébatien Bourdeix.

Les progrès sont indéniables depuis le premier album. Déjà du côté de la production on sent une nette différence. Le mixage en général est de bien meilleure facture. C'est plus pro et la section rythmique est moins étouffée.

Leur principale influence, Pink Floyd, s'estompe même si certains passages sont encore là pour le rappeler comme les deux premiers titres "Introspection" et "Tomorrow birds will sing". Mais un titre tel "Wave on a soul" s'éloigne de tout cela. Un violon vient s'ajouter sur certains passages. Le chant se fait doux alors que la guitare nous emballe par ses mélodies. Sur "Not Yet", nous avons droit à Amélie Festa qui joint sa voix au chant pour un duo mélancolique.

Le titre "The Great Northern Hotel" est bien différent de ce qu'ils ont fait jusqu'à présent. Très hypnotique, le morceau enveloppe l'auditeur d'une ambiance répétitive. Le chant chuchote, caresse voire se déchire. Tout juste peut-on y trouver quelques tons à la Roger Waters. Sur "Room for Everyone", ils ont utilisé des extraits du film "Le Dictateur" de Charlie Chaplin pour créer leurs dialogues.

"Garden Of Delights" débute sur des arrangements légers avant une explosion plus hard pour ensuite alterner entre énergie et douceur. Ce sont les guitares qui emmènent "To Pink from Blue" nous enveloppant de ses arrangements planants jusqu'à devenir hypnotiques. On sent à nouveau l'empreinte du Floyd par moments.

L'instrumental acoustique "Squares & Circles" nous imbibe de légèreté alors que "1(3bute)2" est dédié à Pink Floyd avec des paroles composées de différents titres du groupe. Quant à "Happy End", c'est un duo piano/chant qui mène la danse. Amélie est de retour pour un nouveau duo mélancolique. La section rythmique se veut légère et discrète alors que les guitares acoustiques jouent les accompagnatrices et que le violon fait sa dernière incursion avant une finale qui tient du Barclay James Harvest.

The Black Noodle Project prouvent avec ce nouvel album qu'il faudra compter sur eux dans le futur. Ils se sont indéniablement bonifiés et proposent un contenu plus mature. A recommander aux amateurs de Pink Floyd.

JPL
Pays: FR
Musea Records FGBG 4661.AR
Sortie: 2006/06


Lu: 2319
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 63
• Semaines de présence au Top 30: 0
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium