Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Article le plus lu

Aujourd'hui:
Mails en vrac
7 derniers jours:
Lacuna Coil au Moonlight Music Hall
30 derniers jours:
Un album pour Last Call

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Professor Longhair (1918)
  • Chas Chandler (1938)
  • Sam Andrews (1941)
  • Keith Richards (1943)
  • Bobby Keys (1943)
  • Martha Johnson (1950)
  • Elliot Easton (1953)
  • Grant Marshall (1959)
  • †Jimmy Nolan (1983)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6812 membres.
- En ligne, nous sommes 192 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
106 480 085
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


FAIR WARNING - Brother's Keeper
/ paru le 27-07-2006 /

Après vous avoir présenté les différentes rééditions de ce groupe allemand, voici donc leur nouvel album après 6 ans d'absence. Le moins que l'on puisse dire et qu'il a valu la peine d'attendre car le résultat est vraiment très bon, et ils ne nous présentent rien moins ici que 13 chansons (dont un bonus réservé à l'Europe). Ca démarre en force avec "Don't Keep Me Waiting" et on peut se rendre compte que le son s'est légèrement durci. La production est de très bonne qualité et les chansons valent vraiment le détour.

"Generation Jedi" garde le ton mélodique caractéristique à Fair Warning, la voix de Tommy Heart est meilleure que jamais et on sent une vraie maturité dans le groupe. La ballade "All of My Love" rappelle quelque peu "Hotel California" et précède l'excellent "Rainbow Eyes" dont le refrain est vraiment accrocheur. "Push Me On" est bien rythmé, assez lourd et encore une fois très mélodique comme le reste de cet album. L'intro de "The Way" a des intonations asiatiques, sur le couplet on pourra remarquer un excellent travail au niveau des sonorités de guitares. A ce sujet, il y a un point que je n'avais pas mentionné dans mes chroniques précédentes sur ce groupe, c'est que leur guitariste Helge Engelke a un très beau phrasé et une utilisation des mélodies aïgues qui lui est propre et du plus bel effet. Voilà ce qui permet de distinguer un guitariste qui n'a aucune prétention de virtuose parmi une kyrielle de gratteux.

"Once Bitten, Twice Shy" est un bon rock FM dans lequel on retrouve certes pas mal de recettes maintes fois utilisées, mais rien ne lasse car la base du morceau reste bonne, et c'est le principal. Les claviers dans "Tell Me Lies" donnent un supplément d'ampleur à ce titre très puissant. La batterie est très bien mixée, claire, sèche, et précise. "The dark" est plus lourd et sombre dans le son, peut-être un peu plus proche du métal sans en être.

"Still I Believe" est le bonus réservé à l'édition européenne de "Brother's Keeper". Il s'agit d'une ballade bien composée et dont le refrain permet encore à Tommy Heart de montrer ses excellentes aptitudes vocales. Cet excellent album se termine avec "All I Wanna Do" qui est à mi-chemin entre ballade et rock.

Vous l'aurez compris, ce nouvel album de Fair Warning vaut largement le détour. Les amateurs de rock FM mélodique vont vraiment se régaler.

Xavier Rossey
Pays: DE
Frontiers Records FR CD 297
Sortie: 2006/08/25


Lu: 2415
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 11
• Semaines de présence au Top 30: 9
Auditorium
Fair Warning
Brother's Keeper
Don't Keep Me Waiting (audio)--high
Generation Jedi (audio)--high
Rainbow Eyes (audio)--high
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2017 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2017 by Music in Belgium