Votre navigateur ne supporte pas les css, ne tenez pas compte des images ci-dessus!
 
 
 
 
Recherche

Ciblez votre recherche au niveau :
des articles
des chroniques
de l'agenda


Bienvenue sur Music in Belgium

Flux d'informations

Flux gérant le texte:




Anniversaires

  • Tony Jackson (1940)
  • Desmond Dekker (1941)
  • Tom Boggs (1947)
  • Ray Major (1949)
  • Stewart Copeland (1952)
  • Nancy Griffith (1954)
  • Ed Kowalczyk (1970)
  • †John Panozzo (1996)
  • †Jon Lord (2012)
  • †Johnny Winter (2014)

Info lecteurs

Options personnelles :
Options réservées aux membres !

Options générales :
- Nous sommes 6830 membres.
- En ligne, nous sommes 171 lecteurs, dont 0 membre.
- Nos pages diffusées s'élèvent à:
111 942 232
- Sélectionnez la langue de l'interface:


CHRONIQUES

› Dernières chroniques


FACCINI, Piers - Tearing Sky
/ paru le 17-09-2006 /

Italo-britannique, Piers Faccini vit en France mais va enregistrer son second album à Los Angeles. Il fait appel au français JP Plunier pour sa production. Sur cet opus, on trouve un invité de marque en la personne de Ben Harper qui assure des backing vocals sur le titre d'ouverture "Each Wave That Breaks".

Piers Faccini assure les guitares et le chant sur tout l'album. Sa voix douce et mélancolique s'écoule lentement de façon très intimiste. Elle est baignée par des arrangements légers voire même très discrets. Ils se résument souvent à une basse et une batterie quand il n'est pas seul à la guitare.

A l'écoute de cet album, on se dit qu'il n'est pas étonnant que Ben Harper soit venu pour y placer sa voix. D'une manière générale, le style de Faccini est proche de celui de Harper. Pourtant s'ils sont proches, ils sont aussi différents et cela est certainement dû à leurs racines. Ici point de côté soul comme chez Harper. Par contre, l'ambiance blues s'y retrouve mais avec un côté folk et un beau travail de percussions sur certains morceaux.

Justement, les percussions sont à l'honneur sur l'éblouissant "Sharpening Bone". Elles sont tenues par Adam Topol et Leon Mobley. Voilà qui en fait un des meilleurs titres de la rondelle avec son ambiance africaine. Mais il n'est pas le seul car le côté répétitif et hypnotique de "If I" est irrésistible et l'harmonica de Faccini émerveille.

Piers Faccini nous offre ici un bien agréable second opus qui se laisse d'abord écouter sans trop marquer pour finir par captiver votre attention. Il vous faudra donc lui accorder plusieurs écoutes avant de vous y sentir bien car au premier abord il semble assez léger. Mais cela n'est qu'une impression qui finira par se dissiper. Malgré tout, il lui manque sans doute l'un ou l'autre titre fort pour percer mais cela ne saurait tarder au vu de son talent. Il a bien failli y arriver avec "Talk To Her" aux tons très Ben Harper et auquel il ne manque vraiment pas grand-chose.

JPL
Pays: IT/GB
Label Bleu lblc 4015 / Bang!
Sortie: 2006/09


Lu: 1719
Partager sur :
Dynatop
• Plus haute place atteinte: 92
• Semaines de présence au Top 30: 0
Autre(s) chronique(s)
Lien connexe
Article(s) connexe(s)

  


Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus ! Les commentaires anonymes ne sont pas autorisés, veuillez vous enregistrer


AU SOMMAIRE en PAGE d'ACCUEIL :

 
Recherche
S'identifier
 
Contact
Conseiller
 
Galerie
Liens
 
Agenda
Dynatop
 
Articles
Chroniques
 
 
Accueil

Music in Belgium design, logo and all icons in this site © 2002-2018 by Ingrid Ballieu
Music in Belgium web site © 2002-2018 by Music in Belgium